Côte d’Ivoire / Un gros camion sectionne des câbles électriques et plonge des quartiers de Divo dans le noir

  • Source: : Web-News | Le 28 septembre, 2022 à 15:09:01 | Lu 157 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Un gros camion sectionne des câbles électriques et plonge des quartiers de Divo dans le noir

Un gros camion-citerne a brisé deux pilonnes de haute tension et de basse tension, au niveau du quartier ‘’Commandant’’ de la ville de Divo, sectionnant les câbles de ces pilonnes électriques, depuis la nuit du lundi 26 septembre 2022, avec pour conséquence la rupture du courant dans plusieurs quartiers.

Selon les témoignages, le chauffeur du camion-citerne, immatriculé 2511 BC 01, a perdu, aux environs de 21 h, le contrôle de son véhicule, sous la pluie, à un virage au niveau du collège privé, Amignon, où le camion a fini sa course folle en défonçant l’arrière d’un des bureaux de cette école, après avoir brisé deux pilonnes électriques situés à côté.

Aucun blessé n’est à déplorer. Ces chocs ont toutefois plongé immédiatement dans le noir les quartiers ‘’Commandant’’, une partie des quartiers Jérusalem, Doukako, et Dialogue.

Le chef de la section facturation de la Direction de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Divo, Kouassi Kouassi, a expliqué à l’AIP, mercredi, qu’il a fallu recourir à leur grande direction de Gagnoa pour avoir le matériel de rechange de ce qui a été endommagé. Depuis mardi, les techniciens de la CIE sont à l’ouvrage pour rétablir le courant.

Le virage où s’est produit l’accident est une zone où se produisent souvent de graves accidents de la circulation, avec des pertes en vies humaines. Il est situé à l’entrée de deux établissements secondaires, à savoir le collège privé, Amignon, et le plus grand lycée moderne de Divo comprenant les lycée 1 et 2.

En 1988, un camion à défoncé une maison et tué quatre enfants d’une même famille, non loin du collège privé. Le mois dernier, un usager a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un pilonne. Il est décédé sur le champ.


Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]