Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:14 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:14 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Un programme initié à Abidjan pour promouvoir l’éducation financière chez les enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
education

Le groupe Prudential Belief Insurance, à travers sa Fondation « Prudence », a initié, mercredi 20 septembre 2023 à Abidjan-Cocody un programme dénommé « Cha-Ching » afin de faire la promotion de l’éducation financière de près de 800 enfants de sept à 12 ans.

Ce programme, en partenariat avec Junior Achievement Afrique-pacifique, vise à donner aux enfants toutes les clés concernant la gestion de l’argent en s’amusant et de leur inculquer ces notions dans une démarche à la fois ludique et instructive.

Selon le directeur général de Prudential Belief Insurance-Côte d’Ivoire, Sébastien Ngameni, il s’agit de présenter des sessions d’apprentissage enrichissantes composées de cours de littératie financière qui vise à enseigner aux enfants les quatre concepts financiers de base que sont gagner, épargner, dépenser et faire des dons. L’objectif étant de permettre aux enfants de prendre des décisions monétaires judicieuses à l’âge adulte.

« Nous croyons que la connaissance de la gestion financière devrait être encouragée dès le plus jeune âge pour apprendre aux enfants à prendre des décisions judicieuses qui changent leur vie et, nous espérons que ces enfants grandiront avec les meilleures habitudes financières à leur portée », a-t-il fait savoir.

Pour lui, les mauvaises décisions prises à l’âge adulte trouvent souvent leurs origines dans le manque d’accès à la littératie financière chez les jeunes. Il espère que les chances s’amélioreront pour ces enfants grâce à ce programme et que les activités menées apporteront de la valeur ajoutée à leur vie afin de devenir une nouvelle génération de jeunes possédant les rudiments de la gestion financière.

Le programme  « Cha-Ching »  comprend un manuel mettant en avant plusieurs scénarios invitant l’enfant à mettre en pratique les leçons enseignées dans les dessins animés.

En Côte d’Ivoire, il a été présenté à plus de 2000 enfants dans les écoles publiques en formant les enseignants à l’utilisation du

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR