Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une ONG allemande réhabilite et équipe l’école primaire de Korokobango

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une ONG allemande réhabilite et équipe l’école primaire de Korokobango

 L’école primaire publique de Korokobango, une localité située à 17 km de Tanda, construite en 1980, vient de bénéficier d’une réhabilitation totale et équipée d’un château d’eau, grâce à l’ONG allemande Nachhaltig Gegen Hunger (NGH) avec l’appui de la fondation Bingo.


La cantine, un logement de maître et trois salles de classe entièrement réhabilités et trois autres salles de classe, un château d’eau fonctionnel grâce à un panneau solaire et deux points d’eau pour alimenter l’école construits pour un coût total de 65 millions de FCFA ont été officiellement remis vendredi 03 février 2023, en présence du chef du village, Nanan Kobenan Gboko, des directeurs et chefs de services, des responsables des associations de jeunes et de femmes ainsi que des villageois de Korokobango.

Coupure du ruban des réalisations à Korokobango

La présidente de l’ONG NGH, Angelica Saavedra, a remercié les villageois pour leur coopération, avant de demander aux parents d’élèves de valoriser l’école en privilégiant les conditions de succès des élèves.

« Évitez que les enfants viennent à l’école avec des habits déchirés », a-t-elle souligné, en présence du directeur de l’ONG NGH- Côte d’Ivoire, Assoumou Marius.

Le secrétaire général de la mutuelle du village, Fiény Kobenan Thierry, a exprimé sa gratitude à la présidente de l’ONG, « pour ce grand don que vous venez d’offrir à notre village et surtout d’avoir donné espoir à nos enfants ».

Le conseiller pédagogique du secteur, Zoué Bruno, au nom de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Tanda, a promis faire bon usage de ces réalisations. « L’école aujourd’hui a fière allure. J’exhorte les élèves et enseignants à tous mettre en œuvre pour son bon fonctionnement », a-t-il ajouté.

L’école primaire publique de Korokobango a un effectif de 131 élèves dont 56 filles, a-t-on appris auprès des reponsables.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR