Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:55 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Viol d’une institutrice à Sandégué : La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation apporte son soutien à la victime

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Viol d’une institutrice à Sandégué : La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation apporte son soutien à la victime

Une mission du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation s’est rendue dimanche 10 octobre 2021 à Sandégué (Nord-est), pour apporter son soutien et sa compassion à l’institutrice violée à Daridougou et à l’ensemble des enseignants et personnels de cette localité.

Cette mission conduite par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Coulibaly Naffo, visait à apporter un réconfort moral et psychologique à Dame T.E.A.F, âgée de 35 ans qui a été victime de viol, dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 dans la localité de Daridougou, à 25 km de Sandégué ainsi qu’apaiser la colère des enseignants exerçant dans la région.

Nous sommes ici pour vous présenter nos excuses et vous dire que Madame le ministre a entendu vos cris de cœur. Elle vous soutient totalement et me charge de vous dire que justice sera faite” a déclaré M. Coulibaly, lors d’une séance d’échanges qui s’est tenue à l’Inspection primaire publique et préscolaire (IEPP) de Sandégué.

Celui-ci a rassuré qu’une plainte a déjà été déposée contre X, et a réitéré le soutien de la ministre Mariatou Koné qui mettra tout en œuvre pour que justice soit faite avant d’inviter les enseignants de la localité, désireux d’être mutés dans une autre école primaire de la direction régionale de se signaler auprès de ses services.

Cette mission, en compagnie du médecin et de l’infirmière du centre régional de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS), avait également pour but de procéder à une prise en charge médicale afin de produire un rapport médical en vue de poursuites judiciaires.

Dame T.E.A.F, institutrice à l’IEPP de Sandegué, a été victime de viol à  l’aide d’une arme à feu et une arme blanche par un homme encagoulé qui a pris la clé des champs après son forfait.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR