Jeudi 22 Février, 2024 - 1:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 22 Février, 2024 - 1:14 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Zoro Épiphane membre d’une association d’autonomisation des femmes de Kononfla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Zoro Épiphane membre d’une association d’autonomisation des femmes de Kononfla

 Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Ballo Épiphane, est membre d’une Association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) de Kononfla, dans le département de Sinfra, a appris l’AIP, samedi 19 novembre 2022, au cours d’une cérémonie consacrée au bilan de cette association.

“Monsieur le ministre, vous avez adhéré à un groupement AVEC l’année dernière à hauteur de 50 000 FCFA. Après nos activités, à la fin de la première année, votre part de bénéfice est de 50 600 FCFA”, a dit la porte-parole de l’AVEC, Kouadio Marie Chantal en présentant le bilan des AVEC.

Le ministre a exprimé sa satisfaction de voir que les AVEC sont une réalité. Il a décidé de porter sa contribution à 500 000 FCFA pour la nouvelle année. “Je suis un homme engagé pour l’épanouissement, la promotion des femmes et j’invite les hommes ici à en faire autant”, a-t-il dit.

M. Zoro a invité les cadres et leaders à croire en la capacité des femmes et des jeunes en mettant à leur disposition des instruments pour travailler et gagner dignement leur vie.

Aux responsables de l’ONG Care International, à l’initiative des AVEC, le ministre a adressé des félicitations et remerciements pour cet outil d’autonomisation. “Votre produit est une perle, c’est la solution pour nos populations dans les zones rurales et je m’engage à en faire la promotion”, a-t-il promis.

Kononfla compte 60 AVEC dotées de 2251 membres dont 492 hommes et 1759 femmes. 

Ces groupements ont épargné plus de 104 millions de FCFA et octroyé des crédits de 36,2 millions de FCFA à leurs membres, à l’issue de leur première année d’exercice.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR