Samedi 20 Avril, 2024 - 10:09 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 10:09 AM / Abidjan +33
News

Des populations manifestent contre la récurrence des attaques terroristes au Nord du Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des populations manifestent contre la récurrence des attaques terroristes au Nord du Burkina Faso

Plusieurs centaines de manifestants ont crié samedi 12 juin 2021, à Dori (Nord du Burkina Faso), leur colère contre la récurrence des attaques terroristes, notamment celle de Solhan qui a ôté la vie à plus de 130 personnes il y a quelque huit jours, rapporte une dépêche de l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Les manifestants ont appelé, à cette occasion, le président du Faso à mettre fin à cette tragédie qui frappe depuis quelques temps les populations burkinabés.

« Il est temps que la Nation dont vous (le président Roch Kaboré) êtes censé être le père nous intègre enfin parmi ses filles et fils et nous mette définitivement à l’abri de ces scènes d’horreur de personnes égorgées, de populations massacrées et déchiquetées par des balles de fusils d’assaut ou d’engins explosifs », a déclaré le président du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), section du Séno, Abdoulaye Dicko.

« Fier d’être sahélien, je suis Solhan », « On veut la paix au Sahel, trop c’est trop » ; « Non à la barbarie humaine » ; « Il faut sauver le Sahel », « Nous exigeons que l’Etat veille sur notre sécurité » sont, entre autres, les messages que l’on pouvait lire sur les affiches des manifestants.

Cette deuxième sortie, après janvier 2019, montre que les préoccupations n’ont pas été prises en compte, affirme le coordonnateur régional des jeunes du Sahel, Ali Bokoum.

Le gouverneur de la région du Sahel, le colonel-major Salfo Kaboré, a assuré aux manifestants qu’il transmettra leur préoccupation à qui de droit.

Le Burkina Faso a enregistré dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, à Solhan, une attaque terroriste qui a fait officiellement plus de 130 victimes, la pire depuis le début de la crise sécuritaire en 2015, signale-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR