Élections départementales RHDP : La ministre Mariatou Koné réaffirme son leadership à Boundiali

  • Source: : Web-News | Le 25 juillet, 2022 à 10:07:42 | Lu 373 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Élections départementales RHDP : La ministre Mariatou Koné réaffirme son leadership à Boundiali

À l'instar de plusieurs villes de la Côte d'Ivoire, le samedi 23 juillet 2022, était jour de vote à Boundiali. 903 cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) étaient aux urnes pour élire leurs secrétaires départementaux dans le cadre du renouvellement des instances du parti.

Si le taux de participation qui était de 68% est un fait remarquable, il faut surtout relever et saluer le climat de paix qui a prévalu dans cette circonscription électorale qui a vu deux listes s'opposer.

inbound4063091479561807907
inbound4063091479561807907



Aucun incident, même mineur, n'a été signalé. Comme le dirait d'aucun, une élection propre, sans bavures. Une énième victoire de la paix à mettre au compte des populations et des cadres de Boundiali avec à leur tête la ministre Mariatou Koné, députée-maire de la capitale de la Bagoué.

Comme à son habitude, elle a multiplié les actions en faveur de la paix et du renforcement de la cohésion sociale dans la cité des hippopotames et au-delà. Aussi a-t-elle mis à profit son séjour dans sa circonscription pour sensibiliser les populations et tous les acteurs de l’écosystème électoral à la paix, à l’union et à la responsabilité.

A cet effet une rencontre a été organisée avec le corps préfectoral et toutes les forces vives pour leur signifier sa volonté de voir une élection "apaisée et sécurisée". « Je vous demande d'honorer l'homme de paix qu'est le président du parti, Alassane Ouattara. Ces départementales et communales doivent être encore une occasion pour nous de démontrer à la face du monde que le Rhdp est le parti qui répond le mieux aux attentes du peuple ivoirien qui aspire à la paix et au développement. Ce samedi, le grand vainqueur doit être le Rhdp. Resserrons nos rangs pour les futures échéances de 2023 et 2025.''

Le Professeur Mariatou Koné a réaffirmé cette volonté qu'elle a le jour du scrutin au sortir de son bureau de vote. Des actions saluées par les populations qui ont adressé des messages de félicitations à leur leader qu’ils appellent affectueusement "Mako".

A l'issue de cette élection apaisée c'est la liste "Boundiali Rassemblée" qui l'a emporté avec 72 % des voix sur la liste "Union pour le dynamisme de Boundiali".


Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]