Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
News

Football : Laurent Pokou repose à jamais dans son village de Tiassalékro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football : Laurent Pokou repose à jamais dans son village de Tiassalékro

Décédé le 13 novembre 2016, à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PIASM) d’Abidjan-Cocody, l’ex-footballeur international ivoirien Laurent N’Dri Pokou repose à jamais depuis samedi, au cimetière villageois de Tiassalékro, un quartier de la ville Tiassalé (Sud, région de l’Aggnéby-Tiassa).

Sa dépouille a été portée en terre à 13h30 minutes dans le caveau bâti pour la circonstance, en présence des membres du gouvernement dont les ministres François Amichia des Sports et des Loisirs et Mariatou Koné, de la Femme, de la Protection de la femme et de la Solidarité, des autorités administratives, coutumières et politiques, des amis, parents et connaissances venus nombreux lui rendre l’ultime hommage.

La messe de requiem a été célébrée par Mgr Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse  d’Agboville dont dépend Tiassalé dans le découpage ecclésiastique de l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire. Dans son homélie, le Père Parfait Amorofié a relevé « l’humilité » de  Laurent Pokou qui, de son vivant, fut une modèle de « courage et d’abnégation » parce qu’il était venu au football « par vocation ».

« Respectons la volonté de Dieu. Il est parti (…) parce qu’il a su plaire à Dieu. En si peu de temps, Laurent est arrivé à bout. Dieu est venu chercher Laurent pour l’amener au ciel parce qu’il lui y a trouvé une place.  Il a sifflé la fin pour Laurent afin de lui remettre le trophée que l’usure du temps ne peut atteindre », a déclaré le Père Amorofié, exhortant ses parents et admirateurs  « à ne pas être bouleversés » par sa disparition.

Agé de 69 ans, Laurent Pokou était marié et père de cinq enfants. Il est considéré comme la légende du football ivoirien. Ses prouesses dans les différents clubs où il évolué, lui ont valu de nombreux sobriquets dont les plus répandus restent l’Empereur Baoulé, l’Homme d’Asmara et le Duc de Bretagne.

Il a reçu la reconnaissance de l’Etat qui a pris entièrement en charge les frais des obsèques évalués à 43 millions de francs CFA, a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR