Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:18 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:18 AM / Abidjan +33
News

Gastronomie : la première édition de Talent traiteur lancée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le lancement de la première édition de Talent traiteur a eu lieu ce vendredi 9 juin 2023 à Seen Hôtel au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan.

Le lancement de la première édition de Talent traiteur a eu lieu ce vendredi 9 juin 2023 à Seen Hôtel au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan. Selon l’initiateur Jonathan Bolou, ce concours gastronomique mettra en scène les artisans traiteurs pour la course au titre du meilleur traiteur ivoirien. L’objectif « est de faire la promotion de la gastronomie ivoirienne et de ses acteurs, de valoriser l’excellence du savoir-faire des artisans traiteurs ivoirien, d’encourager l’entrepreneuriat et le professionnalisme des artisans traiteurs, de promouvoir nos ressources animales au travers de mets présentés par les candidats et de révéler des talents dans le domaine des traiteurs ».

Les présélections se dérouleront du 24 juin au 2 décembre 2023 dans 10 communes, principalement dans le district d’Abidjan. Bingerville accueillera la première étape avec le cabri comme ressource animale. A l’issue des présélections, les vainqueurs de chaque commune croiseront le fer lors des manches éliminatoires. Les trois meilleurs s’affronteront en finale le 16 décembre à Latrille Event à Cocody – les deux-Plateaux.

Le grand vainqueur de cette première édition empochera la somme de deux millions et une bourse d’étude pour une formation.

Jean Louis Djédjé, chef cuisinier et président du jury, a confié que les candidats seront notés avec la plus grande rigueur.

« Les candidats seront appelés à sortir en si peu de temps des plats somptueux et originaux.  Nous allons noter le dressage, l’innovation et le management. J'ai exigé qu'il y ait de la rigueur. Traiteur talent sera l'un des premiers concours qui mettra un accent particulier sur la rigueur », a-t-il insisté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR