Vendredi 21 Juin, 2024 - 10:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 21 Juin, 2024 - 10:00 AM / Abidjan +33
News

Jean-Claude Coulibaly dévoile les articulations du week-end des Ebony 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean-Claude Coulibaly dévoile les articulations du week-end des Ebony 2022
Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly a dévoilé, mardi à Abidjan, les grandes articulations du week-end des Ebony 2022, qui se déroulera du vendredi 24 au dimanche 26 février 2023, à Yamoussoukro.
Cette 24e édition aurait dû se tenir en décembre 2022, mais en raison de l'organisation de l'élection à la présidence de l'UNJCI, la date a été décalée. Face à la presse, M. Coulibaly a donné des informations relatives à la grande messe de l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire, qui se déroulera au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamousoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.

 Le départ des journalistes d’Abidjan est prévu le vendredi 24 février 2023 à 6h 30 (GMT et locale) à la Maison de la Presse. Plus de 300 journalistes contre 250 l’édition précédente prendront part à cette 24e édition sur 550 invités attendus. 

Une fois dans la capitale politique ivoirienne, en début de l’après-midi, l’on procèdera à l’inauguration du village Ebony, constitué de stands des partenaires de l’UNJCI qui sera rythmé par l’ambiance et de l’animation, a-t-il expliqué.

 A 15h 30, le cap sera mis sur la Fondation Félix Houphouët Boigny où se tiendra un panel sur le thème de l’édition 2022 qui est : ‘’l’UNJCI, 30 ans de lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes : quel regard rétrospectif sur ses engagements résolus et quelles perspectives ?’’. 

Le samedi matin, il y aura un Cross populaire, en compagnie des forces de l’ordre. La finale du tournoi de la confraternité, des visites guidées sur des sites des partenaires sont également au menu de ce rendez-vous. La soirée de samedi donnera lieu au dévoilement des noms des Ebony, qui seront distingués dans la ‘’rigueur’’. 

 Le président du jury de cette édition 2022 est M. Samba Koné, le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP) qui remplace Dr Alfred Dan Moussa. Le super Ebony de cette 24e édition de la nuit d’excellence aura une voiture contre une maison l’édition précédente.

Le lendemain 26 février, il y aura une excursion au domaine Bini sur l’autoroute du Nord, à 51 km d’Abidjan, suivie d’un déjeuner qui mettra un terme à la 24e édition et retour sur Abidjan, a conclu M. Coulibaly.  

L’innovation majeure pour cette 24e édition est la création du Prix pour la promotion de la solidarité sociale, parrainé par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), dont le Directeur général, Charles Kouassi est l’invité d’honneur. 

La liste des nominés affiche cinq pour la presse radio, six pour la presse audiovisuelle, 13 nominés pour la presse écrite dont six en provenance de Fraternité Matin (média d’Etat), quatre nominés pour la presse numérique, trois nominés pour les présentateurs télé. Au total 31 nominés pour cette 24e édition.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR