Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:05 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:05 AM / Abidjan +33
News

JO 2020 - Finale 200 m: Ta Lou va-t-elle enfin vaincre les Jamaïcaines et rafler une médaille?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marie-Josée Ta Lou en finale du 200 m dames
Hier lundi 2 août 2021 en demi-finale du 200 m, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a terminé en tête de sa série après avoir réalisé un temps de 22 secondes 11 terces. Ainsi ce mardi 3 août 2021 à Tokyo dans la capitale japonaise, la fléchette ivoirienne sera sur la ligne de départ de la finale du 200 m des jeux olympiques sur le coup de 12h 30. Tout comme en finale du 100 m, le samedi 31 juillet dernier, Marie-Josée Ta Lou aura pour principales adversaires les ogres jamaïcaines que sont Shely-Ann Fraser Price et Elaine Thompson-Herah. En demi-finale dans leurs séries, elles ont respectivement réalisé un temps de 22.13  et 21.66.

Au regard de ces performances, la sprinteuse ivoirienne à toutes les chances de glaner une médaille. Mais en finale, ça sera une toute autre course pour les Jamaïcaines qui seront assurément survoltées. Marie-Josée Ta Lou en a parfaitement conscience. Car depuis les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, la championne ivoirienne n'arrive pas à tenir la dragée haute à ces félines venues de la petite île de Jamaïque. Parviendra-t-elle à vaincre ce qui est devenu pour elle un signe "jamaïcain" ce mardi?

Tout reste possible! Tout dépendra de la forme et du mental avec lesquels Marie-Josée Ta Lou attaquera cette finale du 200 m. Cela relève de la responsabilité de son staff technique, notamment ses préparateurs physiques et psychologiques. Ces derniers doivent avoir la capacité de permettre à leur athlète de faire une bonne récupération après les deux courses de la veille et d'aller au-delà de ses limites.

Outre les Jamaïcaines Shely-Ann Fraser Price et Elaine Thompson-Herah, Marie-Josée Ta Lou devrait se méfier également de la jeune Namibienne Mboma Christine qui a fait un temps de 21.97 après 22.11 lors de sa première course et l’Américaine Gabrielle Thomas qui a couru en 22.01 alors qu’elle avait fait 22.20.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR