Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:03 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:03 PM / Abidjan +33
News

L’Arabie Saoudite promet près de 500 milliards FCFA aux pays africains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Arabie Saoudite promet près de 500 milliards FCFA aux pays africains
Le royaume de l’Arabie Saoudite promet près plus de 800 millions de dollars (486 987 080 000 CFA) pour des prêts, des subventions et le financement de projets dans des pays africains en développement.
Cette information a été donnée par le vice-ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, Walid bin Abdul Karim Al-Khereij, à l’occasion d’une cérémonie organisée récemment à Riyad marquant la célébration de la Journée de l’Afrique, mettant en avant l’excellence de la coopération entre le royaume et les pays africains. 

Au nom de son Altesse Royale, Mohamed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, prince héritier président du Conseil des ministères et président du Conseil des affaires économiques et du développement, Walid bin Abdul Karim Al-Khereij a chaleureusement accueilli les participants.

Dans son allocution, il a souligné ‘’l’engagement continu du Royaume envers les pays africains en développement, avec de futurs projets, prêts et subventions d’une valeur de plus de 800 millions de dollars (soit près de de 500 milliards FCFA) prévus dans un avenir proche’’. 

Il a également relevé l’importance des relations diplomatiques entre le Royaume et les 54 pays africains, ainsi que des missions résidentes établies dans 31 pays, avec 13 autres missions en cours d’ouverture.

Le diplomate saoudien a fait référence à 580 prêts et subventions accordés par le Royaume à plus de 54 pays africains, d’une valeur d’environ 13,5 milliards de dollars.

Walid bin Abdul Karim Al-Khereij, a exprimé l’aspiration du Royaume à organiser prochainement le premier Sommet saoudo-africain et le cinquième Sommet arabo-africain sur son territoire.  

Il a mis en avant dans son allocution, la coopération, le développement et l’importance des sommets à venir, tout en mettant en valeur la richesse culturelle de l’Afrique à travers les performances musicales.

 Ces efforts visent à favoriser les liens entre l’Arabie Saoudite et les pays africains, tout en favorisant la prospérité et le développement mutuel. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR