Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:31 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:31 PM / Abidjan +33
News

Laurent Gbagbo très déçu: « c’est absurde que Blé Goudé soit encore en Europe »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Laurent Gbagbo très déçu: « c’est absurde que Blé Goudé soit encore en Europe »

Laurent Gbagbo ne comprend pas ce qu’il se passe avec le passeport de Charles Blé Goudé.

 L’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen ronge son frein dans l’atteinte de l’établissement du précieux sésame. Il ne peut se mouvoir à sa guise et demeure dans une sorte de résidence surveillée. Laurent Gbagbo s’est clairement exprimé sur son cas, lors d’une interview.

Laurent Gbagbo, accusé de profiter de la situation d’impasse dans l’affaire du passeport de Blé Goudé, parle. Pour lui, cette situation ubuesque est incompréhensible. Il dénonce les bâtons mis dans les roues du président du Cojep. A en croire Laurent Gbagbo, la situation sort de l’ordinaire. Du moment où, Blé Goudé et lui ont été acquittés par la Cpi, en même temps dans le même dossier.

« Moi je pense c’est absurde que Blé Goudé soit encore en Europe. Nous étions en prison, on a joint nos deux dossiers à la Cour Pénale Internationale. Le 19 janvier 2019, nous avons été acquittés ensemble. Le 31 mars 2021, suite à l’appel interjeté par le procureur, nous avons été totalement libérés. Donc du point de vue de la justice, Blé Goudé et moi, nous sommes totalement libres.« , assène Laurent Gbagbo. Et l’ex-président de marquer encore son indignation face à ce que vit son ex-ministre de la Jeunesse.

« Maintenant qu’est-ce qui fait que moi je suis en Côte d’Ivoire, au Ghana et que Blé Goudé est encore en Europe. Il n’a pas encore de passeport. ça ne dépend plus de la CPI. ça dépend de l’autorité qui délivre le passeport. C’est ce problème là que je ne comprends pas du tout« , martèle Laurent Gbagbo.

Ici, Gbagbo marque clairement sa position. Il n’est pas d’accord avec les autorités ivoiriennes. Et il le dit sans gants. Sûrement que le porte-parole du gouvernement y répondra dans le prochain Conseil des Ministres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR