Vendredi 01 Mars, 2024 - 12:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 12:20 PM / Abidjan +33
News

Le gouvernement annonce la révision du schéma directeur du Grand Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le gouvernement annonce la révision du schéma directeur du Grand Yamoussoukro
Le gouvernement ivoirien a annoncé, ce mercredi 6 décembre 2023 à Abidjan, la révision du schéma directeur du Grand Yamoussoukro incluant la ville d’Attiégouakro, a rapporté son porte-parole, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
‘’Au titre du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme et les ministères concernés, le Conseil a adopté deux décrets, dont le premier décret porte sur l’approbation du schéma directeur d’urbanisme du Grand Yamoussoukro’’, a expliqué le ministre Amadou Coulibaly après le Conseil.

Selon lui, dans le cadre de la relance de la politique de planification et de gestion urbaine initiée par le gouvernement en 2013, trois schémas directeurs d’urbanisme et 28 plans d’urbanisme directeur des capitales régionales ont été élaborés et approuvés en 2016 y compris celui de Yamoussoukro. 

Toutefois, au moment de son élaboration, le schéma directeur du grand Yamoussoukro n’a pas pris en compte certains paramètres récents notamment la vision de ville capitale de Yamoussoukro, la quatrième école de l’institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny, dont l’INP-HB, la voie triomphale et la zone administrative et politique. 

Il a ajouté que des études préliminaires ont révélé le dépassement des limites du schéma directeur d’urbanisme de 2016 par des lotissements. ‘’Aussi le Gouvernement a-t-il décidé de réviser le schéma directeur d’urbanisme du grand Yamoussoukro avant son terme initial’’, a poursuivi M. Coulibaly face à la presse dans son compte rendu après le Conseil. 

En intégrant, ces nouveaux paramètres, a poursuivi M. Coulibaly, le nouveau périmètre d’urbanisation de la capitale politique, Yamoussoukro, couvre la ville de Yamoussoukro et la ville satellite d’Attiégouakro qui constitue son prolongement dans sa partie Est.       
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR