Le Groupe Orange veut contribuer à la transformation digitale de la Côte d’Ivoire

  • Source: : Web-News | Le 13 octobre, 2021 à 14:10:03 | Lu 235 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Groupe Orange veut contribuer à la transformation digitale de la Côte d’Ivoire

Le groupe français de télécommunications “Orange” veut prendre une part importante dans la transformation digitale de la Côte d’Ivoire, a indiqué jeudi 13 octobre 2021, le président directeur général du Groupe Orange, Stéphan Richard, au terme d’une séance de travail avec le premier ministre à la primature à Abidjan Plateau.

« On voudrait prendre toute notre part dans le numérique en Côte d’Ivoire, non seulement en construisant des réseaux mais aussi en investissant dans l’innovation et la formation des jeunes », a signifié M. Richard se félicitant du  partenariat entre son Groupe et le gouvernement ivoirien. Il a réaffirmé l’importance de la digitalisation dans le développement de la société, et estime qu’elle est la clé pour l’atteinte de cet objectif.

Dans le même sens, le premier ministre ivoirien, lors de l’inauguration d’Orange Digital center, mardi, à Abidjan, en présence du PDG du groupe Orange, a relevé que la Côte d’Ivoire place  le digital au cœur de ses actions dans son dessein de transformation structurelle de l’économie. Le digital est « l’accélérateur d’une croissance plus inclusive et durable pour notre nation », a souligné Patrick Achi.

Ainsi la  Cote d’ivoire veut se positionner à terme comme le hub numérique de l’Afrique de l’ouest en  se dotant d’un  écosystème le plus attractif de la sous région en terme d’exploiteur, de cadre législatif et réglementaire, d’incitation fiscale et d’infrastructures favorables  à l’investissement.

Le premier ministre se dit convaincu qu’en mettant le numérique au cœur des plans nationaux,  les gouvernants  seront en mesure d’en accélérer le taux de croissance potentiel sur le long terme.  Il croit à la  capacité du numérique à améliorer la qualité des services fournis  aux populations, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et de la finance et  à permettre  le développement de nouveaux services amplificateurs de développement

Une stratégie composée de sept axes de réflexions et d’actions pour accélérer la transformation digitale de la Côte d’Ivoire a été  élaborée  par le ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, a relevé, le ministre, Roger Félix Adom, au cours du lancement de la deuxième édition de « Huawei ICT Compétition Côte d’Ivoire le 10 septembre 2021.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]