Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:32 PM / Abidjan +33
News

Les Burkinabè exhortés a faire preuve de “discernement et de retenue” face au terrorisme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les Burkinabè exhortés a faire preuve de “discernement et de retenue” face au terrorisme

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré,  exhorte ses compatriotes à faire preuve de “discernement et de retenue” face au terrorisme, selon un communiqué transmis à l’AIP par le service communication de la présidence du Burkina Faso.

Dans le contexte qui est le nôtre,  il nous faut faire preuve de discernement et ne surtout pas nous tromper d’ennemis”, a déclaré M. Kaboré, dimanche 27 juin 2021, lors de son message à la nation, relevant que “ni les marches, ni les publications insidieuses sur les réseaux sociaux,  ni les appels à remettre en cause notre démocratie chèrement acquise ne permettront de venir a bout du terrorisme dans notre pays”.

Il demande “à tous ceux qui s’organisent dans ce sens, notamment les partis politiques et les organisations de la société civile,  de surseoir les marches et les meetings projetés,  afin de ne pas faire le lit de notre désunion, face à l’ennemi commun”.

Pour le chef de l’exécutif burkinabé, “il nous faire preuve de retenu et de ne pas engager des actions de nature à compromettre notre unité et notre avenir commun”, appelant ses compatriotes à avoir foi en leur capacité à se relever.

Le président burkinabè, tout en rendant hommage aux victimes des attaques terroristes, a salué l’engagement et le professionnalisme des forces de défense et de sécurité et la détermination des volontaires pour la défense de la patrie, qui au péril de leur vie, se battent courageusement  pour garantir la sécurité collective ainsi que toutes toutes les composantes de la nation burkinabè qui multiplient chaque jour des initiatives de paix et sécurité dans le pays.

Roch Marc Christian Kaboré a pris des mesures idoines à savoir  rétablir la confiance avec le peuple, maintenir un niveau de prise en charge des populations déplacés internes pour qu’elles puissent vivre dignement, en attendant leur retour dans leurs zones d’origine, adapter sa stratégie aux nouvelles réalités sur le terrain et renforcer la collaboration entre les populations, les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR