News

Les USA annoncent un don de 17 millions de doses de vaccins anti-Covid à l’Union africaine

  • Source: : Web-News | Le 15 octobre, 2021 à 13:10:27 | Lu 319 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Les USA annoncent un don de 17 millions de doses de vaccins anti-Covid à l’Union africaine

Le président américain, Joe Biden, a annoncé le don de 17 millions de doses de vaccins anti-Covid à l’Union africaine (UA), à l’occasion d’une rencontre jeudi 14 octobre 2021, avec le chef d’Etat kényan, Uhuru Kenyatta.

Les États-Unis vont ainsi envoyer 17 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson à l’Union africaine, en plus des 50 millions de doses déjà envoyées à l’organisation, a-t-il déclaré, dans le Bureau oval, avant son entretien avec son hôte kényan.

Au total, Washington a promis de faire don de plus de 1,1 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19 aux pays les plus pauvres.

Uhuru Kenyatta est le premier chef d’État africain à être invité à la Maison Blanche par le président démocrate Joe Biden. A cette occasion, le président américain a affiché sa volonté de « renforcer les liens avec les pays d’Afrique ».

“Je me réjouis d’entendre votre nouvelle annonce de ce nouveau don”, a déclaré Uhuru Kenyatta à l’issue de leur rencontre. “Comme beaucoup d’entre vous le savent, à l’échelle du continent, nous sommes très en retard par rapport au reste du monde en termes de capacité à vacciner nos populations. Comme le président vient de le mentionner, tout soutien supplémentaire est donc le bienvenu et nous nous réjouissons de la poursuite de ce partenariat.”

Les deux dirigeants ont également parlé de la nécessité de transparence et de responsabilité envers les systèmes financiers nationaux et internationaux. Cette discussion survient quelques jours après que le président kényan ait été cité par les enquêtes “Pandora Papers” du consortium ICIJ, relatives aux comptes offshores des hommes d’affaires du monde entier.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]