Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:26 AM / Abidjan +33
News

Levée de corps de Laurent Pokou en présence de Duncan et Amadou Gon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Levée de corps de Laurent Pokou en présence de Duncan et Amadou Gon

La levée de corps de l’ex-footballeur international Laurent Pokou s’est déroulée, vendredi, à Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a constaté APA sur place.

Grande émotion enrobée dans des pleurs ainsi que la consternation étaient au rendez-vous de cette cérémonie. La tristesse et la douleur étaient visibles sur les visages des parents, amis, fans et sportifs à la sortie de la dépouille de la star qui reposera désormais à Tiassalé, à environ 90 km au Nord d’Abidjan où est prévue l’inhumation, samedi.

Le gouvernement Ivoirien prend en charge ces obsèques de ce footballeur ‘’d’exception qui laisse d’agréables souvenirs dans beaucoup de mémoires d’ivoiriens’’. Les obsèques ont démarré le 18 février dernier.
Laurent Pokou, ancienne gloire du football ivoirien est décédé le 13 novembre dernier à la polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan.

Plus connu sous les sobriquets de ’’ l’Empereur baoulé’’ ou "l’homme d’Asmara", en référence à sa prestation lors de la Coupe d’Afrique des nations de football en 1970 en Éthiopie, avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Laurent Pokou (69 ans) est décédé d’un ’’mal pernicieux’’.

Laurent Pokou a porté à 70 fois (1967-1980) la tunique tricolore orange-blanc-vert de la sélection ivoirienne de football. Plusieurs fois champions de Côte d’Ivoire avec son club de cœur, l’Asec Mimosas, il a mené une carrière professionnelle en France, notamment, au Stade Rennais et à l’AS Nancy Lorraine.

LS/APA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR