Lutte contre le terrorisme: La 14ème conférence afrique-arabe s'ouvre à Abidjan

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 04 mai, 2016 à 12:05:28 | Lu 1674 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La conférence se réunit tous les 2ans. La dernière a eu lieu à Rabat, au Maroc en 2014.

La 14ème conférence Afro-arabe vient d'être ouverte à Abidjan. Elle s'achèvera le 5 mai prochain. Cette réunion s'ouvre dans un contexte où les pays africains et arabes sont marqués par des attentats terroristes.

A l'ouverture, Guillaume Soro et pour tenir compte du contexte, a fait des propositions pour lutter contre le terrorisme.
Le chef du Parlement ivoirien recommandé des solutions de terreur face au terrorisme. " Je réitère mon appel à la solidarité, la coopération internationale et a la mobilisation de tous les États membres. J'ai foi que l'échange régulier d'information et d'expérience et la mutualisation de nos moyens de lutte est un gage d'efficacité contre le terrorisme ", s'est-il convaincu.
Il a exhorté les participants a fait des propositions pour la paix dans ceux deux régions pour le développement durable.

La conférence parlementaire Afro-Arabe est la réunion de deux grandes organisations interparlementaires que sont l'Union parlementaire africaine(Upa) et l'Union interparlementaire Arabe (Uipa).

Elle a été créée en mars 1985 au Sénégal. Son objectif est de promouvoir les contacts entres les parlements africains et arabes en favorisant l'échange d'expérience, développer le dialogue entre ces institutions africaines et arabes pour mieux maitriser les questions qui touchent a ces peuples, renforcer les liens de coopération et œuvrer pour la consolidation de la coopération dans les domaines de la politique, économique, social et culturel.

La conférence se réunit tous les 2ans. La dernière a eu lieu à Rabat, au Maroc en 2014.


Auteur: Eric Yerime - ivoirematin.com - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]