Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
News

Message du nouvel an : le Premier Ministre Patrick Achi préside la première réunion interministérielle dédiée à « l’année de la jeunesse »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Message du nouvel an : le Premier Ministre Patrick Achi préside la première réunion interministérielle dédiée à « l’année de la jeunesse »

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a présidé le 12 janvier 2023 à Abidjan, la première réunion interministérielle dédiée à « l’année de la jeunesse » afin de concrétiser l’instruction du Président de la République de faire de 2023 l’année de la jeunesse, à travers de nouvelles initiatives, tout en donnant davantage d’impact aux projets existants.


Cette rencontre réunissant une dizaine de ministres et les équipes de la Primature, a permis de jeter les bases de la matrice des initiatives en faveur de la jeunesse. Le Chef du gouvernement a précisé qu’il était important pour les ministres « directement impliqués sur la question, de se retrouver afin de définir les lignes directrices » de la démarche de l’Etat sur la question.

« Quand 77% de votre population a moins de 35 ans, il n’y a pratiquement aucun sujet qui ne peut de près ou de loin ne pas concerner cette jeunesse », a dit Patrick Achi.


De façon concrète, le Premier Ministre attend des différents ministères, l’élaboration d’une feuille de route dédiée à la jeunesse afin que « tout au long de l’année, la question de la jeunesse soit portée sous tous ses aspects et que celle-ci se sente prise en compte dans tout ce que le gouvernement entreprend », a indiqué le Chef du gouvernement.


Pour rappel, c’est à l’occasion de son adresse de fin d’année le 31 décembre 2022, que le Président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé sa volonté de dédier l’année 2023 à la jeunesse, en ces termes : « Je voudrais aÌ présent m’adresser aÌ nos jeunes, filles et garçons, car je suis convaincu que votre talent et votre énergie sont une chance pour notre pays. Je crois fermement en votre capacitéì aÌ contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, j’ai décidéì de faire de 2023, l’année de la Jeunesse », avait déclaré le Chef de l’Etat.


La réunion, tenue moins de deux semaines après l’annonce du Président de la République, apparait donc comme le top départ d’un renforcement des initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR