Vendredi 01 Mars, 2024 - 10:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 10:52 AM / Abidjan +33
News

Orpaillage clandestin à Téhini : le secrétaire général de la préfecture met en garde les populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
orpaillage
Le secrétaire général de la préfecture de Téhini, Ka Pehe Henry, a mis en garde les populations contre les dangers de l’orpaillage clandestin  qui menacent la localité, lors de la cérémonie du  » Salut aux couleurs  » qu’il a présidée au lycée moderne de la ville.

Face aux populations et chefs de service, M. Pehe Henry, secrétaire général de la préfecture de Téhini, il a insisté lundi 04 décembre 2023, sur les dangers et les menaces qui planent sur le département à cause de l’orpaillage clandestin.
« Notre inquiétude commune, c’est le terrorisme qui est à notre porte. Mais, malheureusement, la recherche effrénée de l’or est en train d’ouvrir progressivement une brèche aux terroristes qui pourraient en profiter pour nous attaquer. C’est pourquoi, nous souhaitons la collaboration de la population avec les forces de l’ordre », a-t-il affirmé, soulignant que les violences extrêmes associées à cette activité évoque un incident tragique qui s’est déjà produit à Gnagbata, dans la sous-préfecture de Tougbo.

Le secrétaire général a exhorté ceux qui envisagent de s’engager dans l’orpaillage à se conformer à la loi, en se faisant délivrer des documents légaux nécessaires. Il a informé la population de la disponibilité des autorités préfectorales et du ministère des mines à les accompagner dans l’acquisition de ces documents officiels.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR