PADEV KIGALI 2022 : Danielle CISSE BACONGO lauréate du « Prix Africain de la promotion du leadership féminin

  • Source: : Web-News | Le 15 septembre, 2022 à 15:09:03 | Lu 332 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

PADEV KIGALI 2022 : Danielle CISSE BACONGO lauréate du « Prix Africain de la promotion du leadership féminin

Dans le but d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeur cardinale de la société africaine, des organisations de la société civile de 12 pays africains dont la fondation 225 ont créé le prestigieux Prix Africain de Développement en abrégé PADEV.


Cette distinction est décernée chaque année à des personnes physiques et morales qui constituent des modèles et dont les œuvres impactent positivement leurs pays et, partant de l’Afrique.  Ce mérite est également reconnu à celles qui œuvrent à la construction d’Etat Africains Démocratiques et de paix.


En tant que tel, Madame Danielle Lidégoué épouse Cissé Bacongo, suivant délibération du jury du prix PADEV sera  honorée pour son innovation, son mérite et son engagement dans la catégorie : « Prix Africain de la promotion du leadership féminin », ce dimanche 18 septembre à Kigali au Rwanda. 


En effet, ses actions en faveur de l’autonomisation de la femme, la scolarisation des jeunes filles et la lutte contre les discriminations basées sur le genre, ainsi que sa qualité managériale lui ont valu cette consécration.


 Administrateur des services financiers, diplômée de l’Ecole Normale d’Administration (ENA) Danielle Lidégoué Cissé est titulaire d’un certificat en Finances Publique de l’Université Paris Dauphine, d’une maitrise, puis d’un DESS en droit des affaires et fiscalité. 


A travers son organisation dénommée ‘’ONG BLOOM’’ créé en 2019 et désireuse d’apporter sa contribution au bien-être de la gente féminine, elle a pris en charge scolaire intégrale 500 jeunes filles issues de familles défavorisées, autonomisé plus de 300 femmes. Depuis 2021 à travers l’ONG BLOOM, elle a mis en place un centre d’accueil et de transit des survivants de Violences basées sur le Genre VBG (le refuge bloom avec une capacité de 21 lits). 


Conférencière,  formatrice, elle a toujours fait montre d’une maitrise des rouages systémiques de la démocratie et du droit pur, notamment le droit de la femme. C’est d’ailleurs, ce qui explique son combat pour une société juste et démocratique, gage de paix et de cohésion sociale. 


Auteur: Derome-ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]