Lundi 20 Mai, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
News

Prix Xi Jinping : Les premiers nominés connus le 25 juin 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Légende : Photo du président chinois Xi jinping.


 

Les premiers nominés du Prix Xi Jinping (pour l’Afrique et le Monde) seront connus à la date du 25 juin 2023, a annoncé l’ONG africaine Chinafrica International, au cours d’une séance délibérative, qu’elle a tenue, le 4 juin 2023, à son siège de Bingerville, dans le District d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

 

Initiatrice de ce prix honorifique créé en octobre 2022, en Côte d’Ivoire, et dédié au président chinois (dont il porte le nom), cette ONG de coopération et d’amitié Chine-Afrique entend progressivement instituer le prix Xi Jinping dans le monde, comme l’a été le prix Nobel.

 

C’est à l’occasion de la célébration à Abidjan, de l’An 1 de Chinafrica International, fixée au 25 juin 2023, que la liste des grands nominés de la première édition 2023 du Prix sera dévoilée, a fait savoir l’ONG.

 

Rappelons que selon sa Charte de création, le Prix Xi Jinping, « est une haute distinction honorifique, de portée internationale, qui porte le nom du Président de la Chine continentale (Xi Jinping), en hommage à son leadership mondial pour la coexistence pacifique et équitable entre les Nations et États, et à sa promotion universelle du concept de la "communauté de destin" de la Chine avec le reste du monde, et du "développement en commun", dans le monde.

 

Fondé ainsi sur la philosophie de vie du président Xi Jinping, ainsi que sur son leadership international et sa diplomatie mondiale, ce Prix sera décerné, chaque année (à partir de sa première édition de 2023), à des personnes physiques ou morales, en Afrique, en particulier, et dans le reste du monde, en général, dans les domaines respectifs de la Politique (Diplomatie), de la Paix (Coexistence pacifique), de la Littérature (Éducation), des Sciences et Technologies, de l’Écologie (Environnement), du Développement économique (Lutte contre la corruption et la pauvreté), de l’Émergence des « start-up » (entrepreneuriat-jeunes).

 

En annonçant que les noms des premiers nominés du Prix Xi Jinping seront rendus publics le 25 juin prochain, l’ONG a aussi précisé que les lauréats définitifs du prix seront tirés de cette liste de nominés, et que ces lauréats seront officiellement proclamés en octobre 2023, à Abidjan.

 

.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR