Lundi 15 Avril, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
News

"Study in India" : L’ambassadeur de l’Inde présente les opportunités d’étude

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
"Study in India" : L’ambassadeur de l’Inde présente les opportunités d’étude
La 2e édition du Salon de l’éducation dénommé "Study in India" a ouvert ses portes le mardi 28 mars 2023, à Palm Club Hôtel d’Abidjan-Cocody.

A l’ouverture de cette rencontre, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sem. Dr Rajesh Ranjan, a présenté les avantages de certaines des meilleures universités et écoles supérieures de l'Inde qui proposent plus de 200 formations au choix. Parmi lesquelles les Sciences, les technologies, l'ingénierie et les mathématiques (Stem) ; le commerce ; les soins infirmiers ; la gestion d'entreprise ; les sciences humaines ; les arts ; l'optométrie, etc. et un large éventail de formations novatrices telles que la robotique, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux et bien d'autres encore.

Selon l’ambassadeur, l’Inde et la Côte d'Ivoire ont en commun des valeurs et des aspirations, et entretiennent traditionnellement des relations cordiales et amicales. Cette relation passe par le secteur éducation en général et en particulier l’enseignement supérieur.

Une opportunité pour permettre aux jeunes ivoiriens de mieux s’orienter et explorer d'autres horizons pour contribuer au développement économique du pays.

Sanjeev Bolia, Fondateur et Directeur général d'Afairs Exhibitions & Media Pvt. Ltd., a pour sa part souligné : "Le Salon Study in India est une belle occasion pour les étudiants d'explorer les avantages d'étudier en Inde et d'assurer son avenir. Riche en ressources naturelles et en voie d'industrialisation, la Côte d'Ivoire, en tant que nation, offre des opportunités qui ne demandent qu'à être saisies par sa jeunesse."

Il faut noter que l'Inde est depuis des décennies le berceau de l'éducation avec un système éducatif solidement implanté sur les marchés internationaux. Le pays attire, de ce fait, des étudiants de plus de 150 pays qui s'y rendent pour suivre divers programmes de formation sanctionnés par une licence, un master ou un doctorat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR