"Study in India" : L’ambassadeur de l’Inde présente les opportunités d’étude

  • Source: : Web-News | Le 29 mars, 2023 à 09:03:17 | Lu 236 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

"Study in India" : L’ambassadeur de l’Inde présente les opportunités d’étude

La 2e édition du Salon de l’éducation dénommé "Study in India" a ouvert ses portes le mardi 28 mars 2023, à Palm Club Hôtel d’Abidjan-Cocody.

A l’ouverture de cette rencontre, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sem. Dr Rajesh Ranjan, a présenté les avantages de certaines des meilleures universités et écoles supérieures de l'Inde qui proposent plus de 200 formations au choix. Parmi lesquelles les Sciences, les technologies, l'ingénierie et les mathématiques (Stem) ; le commerce ; les soins infirmiers ; la gestion d'entreprise ; les sciences humaines ; les arts ; l'optométrie, etc. et un large éventail de formations novatrices telles que la robotique, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux et bien d'autres encore.

Selon l’ambassadeur, l’Inde et la Côte d'Ivoire ont en commun des valeurs et des aspirations, et entretiennent traditionnellement des relations cordiales et amicales. Cette relation passe par le secteur éducation en général et en particulier l’enseignement supérieur.

Une opportunité pour permettre aux jeunes ivoiriens de mieux s’orienter et explorer d'autres horizons pour contribuer au développement économique du pays.

Sanjeev Bolia, Fondateur et Directeur général d'Afairs Exhibitions & Media Pvt. Ltd., a pour sa part souligné : "Le Salon Study in India est une belle occasion pour les étudiants d'explorer les avantages d'étudier en Inde et d'assurer son avenir. Riche en ressources naturelles et en voie d'industrialisation, la Côte d'Ivoire, en tant que nation, offre des opportunités qui ne demandent qu'à être saisies par sa jeunesse."

Il faut noter que l'Inde est depuis des décennies le berceau de l'éducation avec un système éducatif solidement implanté sur les marchés internationaux. Le pays attire, de ce fait, des étudiants de plus de 150 pays qui s'y rendent pour suivre divers programmes de formation sanctionnés par une licence, un master ou un doctorat.

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]