Revue de presse du 1er avril 2021 : l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé fait l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 01 avril, 2021 à 07:04:16 | Lu 617 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

L’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé fait l’essentiel de l’actualité ce jeudi 1er avril 2021.

Ainsi Le Miroir titre : « 10 ans de procès à la CPI : Gbagbo et Blé Goudé libres ». « Laurent Gbagbo et Blé Goudé totalement libres, depuis hier : Y a Dieu dedans », jubile Le Temps qui enchaîne : « Le miracle s’est produit. Comment le Woody a triomphé du mal. Scène de joie dans tout le pays. Des leaders politiques se prononcent. La presse internationale s’enflamme ». Pour Aujourd’hui, « Gbagbo a vaincu la CPI ». Quand L’inter pointe : « Cour pénale internationale 10 ans après, la fin ! » Le journal du groupe Olympe rapporte « la requête formulée par les acquittés » et « l’ambiance à Mama et Gagnoa ». Le Bélier intrépide parle de « grosse humiliation pour Bensouda ».

Le Rassemblement pour sa part s’interroge : « Gbagbo et Blé Goudé libérés, et après ? ». Le journal proche du pouvoir souligne qu’ « Amnesti international n’est pas d’accord » et dévoile « l’autre bataille qui les attend maintenant ». L’Intelligent de son côté croit savoir « ce qui peut se passer après l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo et Blé Goudé ». Idem pour Le jour plus qui titre : « Ce qui attend Gbagbo à Abidjan ».

En tout cas Le Matin affirme que « Les victimes vont se faire entendre ». Ce qui fait dire au Mandat : « Après leur acquittement, hier, Gbagbo et Blé Goudé, pas au bout de leurs peines ».

Ainsi va la vie du pays. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]