Samedi 20 Avril, 2024 - 1:27 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:27 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du 24 juin 2020 : l’audience de Laurent Gbagbo à la CPI au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La revue de la presse ivoirienne de ce mercredi 24 juin 2020 est pour l’essentiel consacrée à l’audience de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI).

« Cour pénale internationale (CPI) : La défense de Gbagbo répond à Bensouda », titre L’Inter qui cite : « Il est difficile de comprendre ce que le procureur reproche exactement ». Le Quotidien révèle ainsi « Comment la défense de Gbagbo a démonté Bensouda ». Même son de cloche du côté de Notre Voie qui précise : « La défense de Gbagbo démonte le procureur en 3 points ». Le Nouveau Courrier se montre beaucoup plus expressif : « La défense de Gbagbo assomme encore Fatou Bensouda ». Le temps embouche la même trompette et barre à sa grande Une : « La Chambre d’appel met Bensouda en difficulé. La défense de Gbagbo crucifie Fatou Bensouda ». Selon le journal bleu qui cite Maître N’dry : « La route de la liberté ne peut pas être fermé ».

Ce n’est pas l’avis du Rassemblement pour qui « l’affaire est loin d’être terminée » en se référant aux victimes de la crise post-électorale. Et pour cause, le journal vert annonce « 2 nouvelles plaintes à Abidjan et à Bruxelles ». Ce qui lui fait dire que « Gbagbo n’est pas encore au bout de ses peines ». Idem pour L’Essor qui sort déjà sa sentence : « Gbagbo définitivement incertain en Côte d’Ivoire. Il est responsable des 3000 morts ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR