Revue de presse du 3 septembre 2020 : la conférence des cadres RHDP à la Cathédrale au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 03 septembre, 2020 à 07:09:33 | Lu 512 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

La conférence de presse des cadres du RHDP à la Cathédrale St Paul du Plateau fait l’essentielle de l’actualité dans la presse ivoirienne.

« Affaire la candidature du chef de l’Etat n’est pas nécessaire : des ministres RHDP entrent à la cathédrale pour répondre au Cardinal Kutwa », titre L’inter qui cite le ministre Adjoumani : « Cette candidature est à même de garantir la paix ». En outre selon le ministre de l’Agriculture et du développement rural, « un haut responsable de l’Eglise doit rassembler et non diviser », rapporte Le Patriote à sa grande Une. Idem pour L’Essor qui sort un message du ministre Adjoumani adressé à l’Archevêque d’Abidjan : « Votre prise de position ne va pas dans le sens de l’apaisement… » En résumé, Le Rassemblement indique que les ministres et cadres catholiques s’indignent, avant de citer d’Adjoumani : « Agissez avec amour, œuvrez avec méthode… ! »

En revanche Le Temps pointe : « Paniqué par la sortie de l’Eglise catholique, le RHDP fait irruption à la Cathédrale et attaque le Cardinal Jean-Pierre Kutwa ». Le Nouveau Courrier fait ainsi remarquer que « pour conserver son tabouret, Adjoumani profane l’église catholique ». Notre Voie explique à cet égard « comment le RHDP a profané la cathédrale ». Même son de cloche chez Le Nouveau Réveil qui barre à sa grande Une : « Sacrilège, hier, à la Cathédrale Saint Paul du Plateau : le RHDP offense Dieu dans sa maison ». Le Quotidien d’Abidjan qui se veut plus hyperbolique s’esclaffe : « Incroyable mais vrai : Adjoumani et Anoblé défoncent le portail de la cathédrale, menacent et défient Dieu ». Pour Générations Nouvelles, c’est « la bêtise de trop ». Quand Le Bélier intrépide interprète cela comme « le destin d’une fin tragique qui se dessine ».

Ainsi va la vie en Côte d’Ivoire. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]