Revue de presse du jeudi 18 mars 2021 : l’hommage à Hamed Bakayoko au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 18 mars, 2021 à 07:03:37 | Lu 532 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

L’hommage de la nation à Hamed Bakayoko fait l’essentiel de l’actualité ce jeudi 18 mars 2021 dans la presse ivoirienne.

Ainsi Le Patriote titre : « Ultime hommage de la nation à Hamed Bakayoko : il était une fois, un homme d’honneur ». Selon le quotidien fondé par le Golden Boy qui cite Mamadou Touré, « il était un homme engagé et travailleur ». Pour Raymonde Goudou, « il a mené le bon combat, celui du partage et de l’amour ». A en croire Adama Toungara, toujours selon Le Patriote, « Hambak était un homme passionné de travail et un leader populaire ». Le journal proche du pouvoir relève « les adieux de toute la classe politique » et « les témoignages poignants d’Affi N’guessan et David Koné ». Le Patriote souligne également que « les sportifs et les artistes honorent leur mécène », avant de conclure : « Au commencement était Le Patriote ».

Le Bélier barre à sa grande Une : « Hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko : la nation reconnaissante à un grand serviteur de l’Etat ». Selon le journal proche du vieux parti, « RHDP, PDCI, FPI, EDS saluent la mémoire de Hambak ». Idem pour Le jour plus qui constate : « Ado et plusieurs chefs d’Etat honorent Hambak ». Même son de cloche pour le Miroir d’Abidjan qui indique : « Plusieurs chefs d’Etat et gouvernement aux côtés du président Ouattara ».  L’Intelligent d’Abidjan embouche la même trompette : « La nation, des amis de la Côte d’Ivoire, des artistes et des milliers de jeunes rendent hommage à un digne citoyen du monde».

L’Expression pour sa part informe que « décédé le 10 mars, Hamed Bakayoko entame son dernier voyage ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]