Revue de presse du jeudi 25 mars 2021 : le gouvernement et Amadé Ouérémi font l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 25 mars, 2021 à 08:03:29 | Lu 1234 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le gouvernement ivoirien et Amadé Ouérémi font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce jeudi 25 mars 2021.

Ainsi Le Mandat titre : « Ouattara met fin aux fonctions de tous les ministres. Voici ceux qui restent ». « Dissolution du gouvernement hier : Primature cherche femme ou homme courageux. Qui va oser occuper le fauteuil ? », s’interroge Notre voie. « Après les élections législatives, Ouattara annonce un gouvernement générationnel », pointe Le Matin qui précise : « Un nouveau Premier ministre nommé dans les prochains jours. Le nouveau gouvernement connu dès la 1ère semaine d’avril ». A ce propos, L’Intelligent d’Abidjan croit savoir que « les ministres sortants dans l’incertitude et des cadres dans l’espérance pour une dizaine de jours ». Quand L’Héritage se réjouit : « Ouattara donne encore raison au journal L’Héritage : voici les vraies raisons de la dissolution du gouvernement ». Puis de révéler « comment le chef de l’Etat manœuvre pour obtenir l’entrée du PDCI et de l’opposition » et « les grands enjeux du nouveau gouvernement prévu en avril 2021 ».

Pendant ce temps, Amadé Ouérémi comparaît devant la justice ivoirienne.

« Palais de justice d’Abidjan : Ouérémi Gate acte 1 : Plus de 20 chefs d’accusations retenus. L’ex Seigneur du Mont Péko nie tout à la barre », barre à sa grande Une L’inter. Même son de cloche pour Soir info qui indique : « Massacre des populations à Duékoué : Amadé Ouérémi (principal mis en cause) déchaîné ». « Moi je vais parler…Ce qui doit m’arriver, va m’arriver », a déclaré l’accusé selon le journal du groupe Olympe qui constate que « de graves accusations contre les Com-zones dont Losséni Fofana dit Loss ». Le Temps de son côté rapporte : « Amadé Ouérémi : Ce sont les dozo qui ont tué les gens ». Dernière heure pour sa part questionne : « veut-on court-circuiter la CPI ? »

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !

 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]