Revue de presse du jeudi 8 octobre 2020 : le communiqué final de la mission Onu-Cedeao-UA au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 08 octobre, 2020 à 07:10:51 | Lu 607 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le communiqué final de la mission Onu-Cedeao-UA fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce jeudi 08 octobre 2020.

« Scrutin présidentiel : la mission conjointe douche les espoirs de l’opposition », titre Le Mandat.  Car selon Le Patriote, « Onu, UA, Cedeao, France…Tous OK pour le 31 octobre ». Même son de cloche  chez Le Miroir qui pointe : « Fin de mission conjointe Onu, UA, Cedeao : le 31 octobre maintenu. La Communauté internationale apporte son appui à la Côte d’Ivoire ». Le Rassemblement jubile à cet égard : « Présidentielle : L’UA, la Cedeao et l’Onu valident le processus ! Le scrutin maintenu au 31 octobre. Bédié et Soro très sonnés ! » Le Matin barre ainsi à sa grande Une, « Mission conjointe Onu, UA, Cedeao : les derniers espoirs de l’opposition ruinés ». Et d’énumérer : « Rapport de la présidentielle : Non, Transition : Non, Retrait de la candidature de Ouattara : Non. Violence et discours de haine dénoncés ». Aussi Le Sursaut affirme-t-il : « La communauté internationale ignore les revendications de l’opposition ».

L’Héritage y voit dans cette ignorance, « le jeu trouble de l’Onu, l’UE et de la Cedeao ». Le Quotidien croit alors savoir pourquoi « l’Onu, l’UA et la Cedeao ont échoué ». Le Nouveau Courrier souligne de son côté : « les fermes recommandations de la mission conjointe Onu, UA, Cedeao ». Dernière heure pour sa part retient : « Situation sociopolitique : la Cedeao, l’UA et l’Onu exigent des élections transparentes apaisées et inclusives ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]