Revue de presse du jeudi 9 juillet 2020 : le décès d’Amadou Gon Coulibaly fait l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 09 juillet, 2020 à 08:07:16 | Lu 1009 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Naturellement, le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait l’essentiel de l’actualité ivoirienne ce jeudi 9 juillet 2020.

Ainsi Le Mandat barre à sa grande Une : « La nation en deuil : Gon a fait son dernier Conseil des ministres hier ». Ce qui fait dire au Rassemblement : « Amadou Gon Coulibaly tombé au champ d’honneur, hier ».  « Gon quitte la scène. La Côte d’Ivoire en Etat de choc », titre L’Inter. «La Côte d’Ivoire en deuil / Gon : un grand commis de l’Etat s’en est allé », mentionne Le nouveau Réveil. « La Côte d’Ivoire frappée par un drame hier, Le Lion s’est éteint ! », écrit L’Héritage.  « Amadou Gon nous a lâchés », pleure Dernière heure. Le patriote de son côté se montre plus consterné : « Mon Dieu, quelle perte cruelle ! ».

LG infos qui se veut moins rhétorique pointe : « Amadou Gon est décédé ! ». Même son de cloche pour Générations : « Cinq jours après son retour au pays, Amadou Gon Coulibaly fauché par la mort ». Idem pour Le jour plus qui précise qu’un « grand serviteur de l’Etat s’en est allé ! ».

Soir Info pour sa part évoque « Les derniers instants d’Amadou Gon ». Tout comme Le Temps qui croit savoir « ce qui s’est passé au Palais présidentiel, hier ». Quand Le Quotidien d’Abidjan révèle « ce qui a fauché le lion de Korhogo ».

« Adieu AGC, Adieu », peut-on lieu à la Une de L’Intelligent d’Abidjan avec un géant poster du Lion de Korhogo qui ne rugira plus.

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de Une !


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]