Revue de presse du lundi 14 septembre 2020 : Ouattara et Bédié au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 14 septembre, 2020 à 07:09:56 | Lu 483 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui était dans le Moronou et l’ex chef d’Etat Henri Konan Bédié qui a été investi comme candidat du PDCI-RDA à Yamoussoukro font l’essentielle de l’actualité dans la presse ivoirienne.

Ainsi lit-on à la Une du journal Le Patriote : « Meeting de clôture du Président Ouattara à Bongouanou : le Moronou reconnaissant à son bienfaiteur ». Ce bienfaiteur qui n’est autre qu’Alassane Ouattara a déclaré : « Il n’y a pas de discrimination dans notre politique de développement ». Puis, rapporte L’Expression, le Président de la République a mis en garde l’opposition : « Nous ne voulons pas de violences ». Et d’ajouter selon Le Matin : « Arrêtez de penser que les décisions doivent venir de Paris ou New-York ». Et pour cause : « La Côte d’Ivoire est un pays souverain », complète Le Mandat. Même son de cloche chez Soir info qui cite en plus : « Nous avons pris toutes les dispositions ». Par ailleurs, relaie Le Rassemblement, Ouattara s’est voulu rassurant après sa vite d’Etat dans le Moronou : « Faites confiance aux institutions de la République ». Par-dessus tout, Le Jour plus constate que « Ouattara redonne vie à la région du Moronou ».

Au même moment, «depuis Yamoussoukro, Bédié crucifie le régime », barre à sa grande Une Le Quotidien d’Abidjan qui cite le candidat investi du PDCI-RDA : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ». Ce qui fait dire au Nouveau courrier que « Bédié cogne fort le régime ». Le Sphinx de Daoukro a en plus promis selon L’inter : « Je vais remporter cette élection ». Le Nouveau réveil embouche la même trompette et fait remarquer : « Toute la Côte d’Ivoire mobilisée pour investir le président Bédié, samedi dernier à Yamoussoukro ». Une mobilisation que le quotidien proche du vieux parti qualifie d’extraordinaire et d’historique.

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]