Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 23 novembre 2020 : Bédié et Macron font l’actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Henri Konan Bédié et Emmanuel Macron font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 23 novembre 2020.

Ainsi, Le Quotidien d’Abidjan titre : « Suspension du dialogue avec Ouattara : Bédié en phase avec le peuple ». Selon le journal proche de l’ex Président de la République Laurent Gbagbo, le Sphinx de Daoukro a fait savoir qu’il « est impossible de continuer ce dialogue sans la libération de nos cadres et militants ». Notre Voie constate à cet égard : « Blocage du dialogue politique : Bédié parle, le RHDP dans tous ses états ».

Relativement à cette suspension du dialogue politique, « le RHDP dit NON au chantage de Bédié », pointe Le Matin qui cite Kobenan Kouassi Adjoumani : « Sous l’influence de ses faucons, Bédié tire à bout portant sur le dialogue », et Adama Bictogo : « Que Bédié soit un peu sage, on veut le dialogue dans la justice et le respect ». Pour Le jour plus, « Après l’échec du boycott actif, du CNT…Bédié donne dans le chantage ». Même son de cloche chez Le Patriote : « Rupture unilatérale du dialogue politique : le RHDP dit non au chantage de Bédié ».

Par ailleurs, concernant la crise liée au 3e mandat d’Alassane Ouattara, Notre Voie indique : « Quand Macron vole au secours de l’ami Ouattara ». Le quotidien proche du FPI taxe de « ridicule » les explications du président français. Pour aujourd’hui, « Macron jette le masque et les droits de l’homme ». Quand Générations Nouvelles barre à sa Une : « Macron : le renouveau de la Françafrique »

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR