Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 30 novembre 2020 : Bédié, Gbagbo et Ouattara au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Bédié, Gbagbo et Ouattara font l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 30 novembre 2020.

Ainsi Le Mandat titre : « Désobéissance civile, CNT : Bédié en colère contre Guikahué ». Le journal proche du RHDP explique « ce qui divise les deux hommes» et relève « les exigences des cadres du PDCI-RDA. A l’opposée, Dernière heure pointe : « La jeunesse de l’opposition aux populations : le mot d’ordre de désobéissance civile est, et demeure, en vigueur ». Le journal proche du PDCI-RDA constate qu’après « un moment d’accalmie, le terrain s’anime ». Par ailleurs Dernière heure barre à sa grande Une : « Affaire j’ai accepté la main tendue de Ouattara pour l’aider à s’en sortir : Non, il n’y a pas de deal entre Bédié et Ouattara ». Pour L’Héritage, « malgré les attaques des détracteurs du parti, Bédié, la seconde chance de la Côte d’Ivoire et du PDCI après Houphouët ». Le Nouveau Réveil de son côté pointe : « Gouvernance des hommes, relations interpersonnelles, gestion des crises : la belle leçon d’humanisme de Bédié à Ouattara ». Le quotidien proche du vieux parti ajoute : « Bédié le Maudit d’hier est devenu le référent d’aujourd’hui ! ». Quand Soirinfo fait savoir que « Bédié prend des engagements forts » relativement à la situation politique.

Le Quotidien d’Abidjan pour sa part, s’intéresse aux « révélations de Gbagbo sur sa déportation à la Haye ». A ce sujet Le Temps barre à sa grande Une : « 29 novembre 2011 – 29 novembre 2020 : Gbagbo raconte sa déportation à la Haye ». Le journal proche de l’ex chef de l’Etat plonge ses lecteurs « dans les secrets du complot » et souligne : « Quand la pierre rejetée, devient la principale ». D’ailleurs à propos de son passeport, « en colère, Gbagbo tape du poing sur la table », selon Le Nouveau Courrier qui cite Laurent Gbagbo : « Je ne négocierai jamais mon retour en Côte d’Ivoire ».

Notrevoie quant à lui s’intéresse à la présence du chef de l’Etat à Paris depuis vendredi dernier et s’interroge : « Que cache la visite de Ouattara en France ? ». aujourd’hui voit en cela « un président sous tutelle ».

Ainsi va la vie de nation. A demain pour une autre revue de presse !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR