Calendar icon
Saturday 22 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Revue de presse du lundi 7 juin 2021 : Laurent Gbagbo fait l’actualité

Auteur: Derome

image

Image d'illustration

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire fait toujours l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 7 juin 2021.

Ainsi Le jour plus titre : « Retour de Gbagbo le 17 juin : la vérité qu’Assoa Adou cache aux Ivoiriens ». Selon le journal proche du RHDP, « les rois et chefs traditionnels disent « non » à un accueil triomphal ». Le Nouveau réveil s’interroge à cet égard : « Opposés à un accueil populaire de Gbagbo, le 17 juin, les rois et chefs sont-ils tous des militants du RHDP ». Le journal proche du PDCI-RDA constate : « Déclaration des rois et chefs traditionnel, déclaration du RHDP : copie conforme ». L’Héritage se veut plus affirmatif : « Opposition à un accueil triomphal de l’ex-Président Laurent Gbagbo : la chambre des rois prend la tête du RHDP. Nanan Amon Tanoe dans la peau d’un chef de parti politique ».

Qu’à cela ne tienne ! « A 10 jours de l’arrivée de Laurent Gbagbo, Kuyo Téa à Abidjan aujourd’hui, pour les derniers réglages », pointe Le Temps qui croit savoir « tout sur son agenda ». En face, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani prévient, selon Le Patriote : « Evitez la goutte d’eau de trop ». Même son de cloche pour Le Rassemblement qui indique : « Adjoumani prévient : Gardons-nous de la goutte d’eau de trop… ».

Parallèlement Le Bélier intrépide barre à sa grande Une : « Menace sur le retour de Laurent Gbagbo : la sévère mise en garde de la CPI ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une nouvelle revue de presse !

Auteur: Derome
Publié le: Lundi 07 Juin 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion