Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:41 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mardi 10 novembre 2020: Alassane Ouattara fait l'actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Alassane Ouattara, déclaré président élu  par le Conseil constitutionnel fait l’essentielle de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 10 novembre 2020.

« Alassane Ouattara : le meilleur pour la Côte d’Ivoire », barre à sa Une Le Patriote. « Le Conseil constitutionnel tranche : Ouattara définitivement président », jubile L’Essor. Après le verdict du Conseil constitutionnel, Alassane Ouattara promet être « le président de tous les Ivoiriens », indique L’Expression. En outre le chef de l’Etat, selon Le Jour plus a lancé : « J’invite mon aîné Bédié à un dialogue franc et sincère ». L’Intelligent d’Abidjan reprend la même séquence du discours de Ouattara : « Je voudrais inviter mon aîné, le Président Bédié, à une rencontre pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance ». Quand Le Matin cite un autre passage : « Je salue le courage des Ivoiriens…qui ont bravé les violences, pour exercer leur droit de vote ».

Le Quotidien d’Abidjan estime pour sa part que « Ouattara a perdu la bataille ». Et pour cause : « Le président du RHDP isolé au plan international », avant de s’interroger : « Pourquoi aucun chef d’Etat ne veut le féliciter ». Notre Voie de son côté pointe : « Opposition réduite au silence, société civile caporalisée…Sa Majesté Ouattara 1er Roi de Côte d’Ivoire ». 

Ainsi va la vie en Côte d’Ivoire. A demain pour une autre revue de presse !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR