Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:18 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:18 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mardi 23 Mai 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du mardi 23 Mai 2017

Bonjour chers amis lecteurs et bienvenue à la revue de presse nationale de ce mardi 23 mai 2017<.Le principal sujet d’actualité est le soulèvement la veille des ex-combattants. 

>>> Lire aussi: La titrologie du jour

A ce sujet, Notre Voie barre à la Une : « Bouaké, Korhogo, AbIdjan… : Les démobilisés exigent leur part du gâteau à Ouattara. Ils bloquent les corridors. Le discours d’une ministre interrompu brutalement ».

Soir Info également en parle en ajoutant une révélation sur la mutinerie des militaires, il y a quelques jours. « Après les mutins de l'armée : Les ex-combattants révoltés, hier. Ils prennent le contrôle de plusieurs corridors », écrit le journal à la Une. Il soutient que les Gendarmes, policiers, douaniers ont été chassés par les révoltés.

Le même Soir Info fait des révélations sur la récente mutinerie des soldats et fait des révélations. Il écrit : « Dernière insurrection des soldats, des militaires ont refusé d'aller au combat contre les mutins. » Et relève aussi « ce qui n'a jamais été dévoilé sur les caisses d'armes découvertes chez Soul To Soul »

Quant à L’inter il fait savoir que « 10 jours après les mutineries : C’était encore chaud à Bouaké et Korhogo, hier. Au point un ministre a été mis en difficulté. A Abidjan aussi, il y a eu des mouvements mais les ex-combattants ont été gazés.

Lui aussi fait des révélations sur la mutinerie dans l’armée. « Au coeur des négociations avec les mutins : comment le Sgt Fofana s’est retrouvé au Palais », explique le journal qui parle aussi de la piscine transformée en cache d’armes découverte dans la maison de Soul To Soul.

D’ailleurs concernant ce proche de Guillaume Soro, Le Patriote barre à la Une : « Affaire cache d’armes à Bouaké, l’enquête sur Soul To Soul ouverte. Mais concernant la révolte d’hier lundi, il rapporte des révélations des révoltés. « Recrutement au sein de l’armée : Les démobilisés disent tout : “Les intermédiaires cachent la vérité au Président” », affirme le Patriote.

Nous finirons avec ce que pense le quotidien Aujourd’hui de ces mutineries et révoltes. « Après les mutins, les démobilisés bloquent Bouaké et Korhogo PAYS IN-GOUVER-NA-BLE », assure-t-il.

En marge de cela, il faut indiquer que le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé a repris à la CPI. A la barre, le témoin entendu est un proche de Blé Goudé. « Procès de Gbagbo/Blé Goudé à la CPI, hier : le 43ème témoin" évoque avec émotion le sursaut National.

Le quotidien d’Abidjan lui affirme qu’à l’audience d’hier, une vidéo sur l’Onuci a semé la panique à la CPI et que le témoin de Bensouda a fait des aveux. Mais à la fin, il a été démasqué par les avocats de la défense. Ceux de Gbagbo, assure le journal, ont dérouté juges et procureurs. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:54 AM)

    Merci beaucoup! très professionnel

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR