Revue de presse du mardi 27 avril 2021 : Bédié, Guikahué et le PDCI-RDA font l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 27 avril, 2021 à 08:04:06 | Lu 331 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le PDCI-RDA, son président Henri Konan Bédié et son secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué font l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 27 avril 2021.

Ainsi Le Matin titre : « Mise en place des nouvelles instances du PDCI : Bédié ressuscite son CNB contre Guikahué ». Le journal proche du pouvoir s’interroge : « Le secrétariat exécutif dissous, que va faire Guikahué ? Bédié a-t-il le droit de créer de nouvelles instances du PDCI en dehors d’un congrès ? Où est passé le PDCI d’Houphouët, parti du dialogue ». Par ailleurs Le Matin souligne : « Allah Kouadio, Niamkey Koffi, Bernard Ehouman : le repli identitaire du PDCI en marche ».

L’Expression se veut radical à ce singer : « PDCI-RDA : Bédié coupe la tête à Guikahué ». Le journal proche du RHDP croit savoir « pourquoi le député de Gagnoa sous-préfecture est jeté au placard ». Idem pour Le jour plus : « Bédié met Guikahué au garage et crée de nouvelles structures ». Même son de cloche chez L’Inter : « Bédié dépouille Guikahué de ses pouvoirs ». Quand L’Essor affirme : « Bédié et Guikahué, le cancer du PDCI. La jeunesse en colère contre Guikahué ». Le Mandat de son côté indique : «PDCI-RDA : Tout est mélangé ! Le grand cafouillage dans les nominations de Bédié.»

Le Nouveau Réveil dément l’éjection de Guikahué en barrant à sa grande Une : « Le Président Bédié a mis en place, hier, 3 nouvelles instances : le Secrétariat Exécutif est bel et bien en place et fonctionnel ! ». Et d’insister : « Guikahué ni limogé ni isolé ni démis ». Le journal officiel du vieux parti dévoile « les 4 organes qui vont redynamiser le PDCI-RDA ». Le Bélier intrépide pour sa part s’invite « dans le secret des dernières décisions » et dévoile « les missions confiées à Allah Kouadio et Niamkey Koffi ». Le journal proche du parti doyen se félicite : « Militants et sympatisants saluent la clairvoyance politique de Bédié ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]