Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:08 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mardi 8 septembre 2020 : la rencontre Macron-Ouattara au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La rencontre entre le Président de la République française et son homologue ivoirien Alassane Ouattara est une fois encore au menu de la revue de presse de ce mardi 8 septembre 2020.

Ainsi Soir Info révèle « ce qui n’avait jamais été dévoilé sur la rencontre Macron-Ouattara à l’Elysée ». Idem pour Notre Voie qui fait des « révélation sur un vrai dialogue de sourds ». Même son de cloche pour Le Nouveau Courrier qui est « dans les secrets de la rencontre tendue Macron-Ouattara ». Le journal proche de la gauche ivoirienne dévoile « ce que le président français a exigé » et constate une « peur-panique au palais d’Abidjan ». Quand Le Belier évoque « l’impossible convergences de vues sur la candidature de Ouattara » tout en faisant observer que « tout s’écroule autour d’Alassane Ouattara ».

En revanche Le Matin se fait échos du chef de l’Etat qui confie que « tous les dossiers sont au Conseil constitutionnel, le droit sera dit », « les troubles c’était de la manipulation, des dispositions ont été prises », « la France a accepté de multiplier par 5, sa contribution à la CEI » et « les élections se passeront dans la paix, le calendrier sera tenu ». Le Patriote embouche la même trompette et informe : « Le chef de l’Etat dans le Moronou demain ». Ce qui fait dire au Rassemblement, « Ouattara de retour, plus confiant, plus déterminé ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR