Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:40 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mercredi 19 mai 2021: Laurent Gbagbo et Soro Guillaume au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
L'ex chef d'Etat Laurent Gbagbo et l'ex président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume font l'essentiel de l'actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 19 mai 2021. 

L'ex chef d'Etat Laurent Gbagbo et l'ex président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume font l'essentiel de l'actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 19 mai 2021.

Ainsi Le Temps titre : « Le ministre Koné Katinan au Groupe Cyclone, hier : Gbagbo ne peut pas rentrer en Catimini. Nous devons lui préparer un retour glorieux, dans la paix. Gbagbo n’a pas été seulement libéré, il a été totalement lavé ». Pour L’Expression, « en manque de vision politique, l’opposition confie son destin à Laurent Gbagbo ». L’Inter de son côté pointe : « Manifestations contre le retour de Gbagbo : des victimes maintiennent la pression, des ex-détenus ripostent ». Selon le journal du groupe Olympe, il y a eu une « réunion à huis clos, hier, entre pro-Gbagbo et Gouvernement ».

Le Quotidien d’Abidjan croit également savoir « pourquoi les avocats de Soro refusent d’aller au procès ». Pour Notre voie, il s’agit de l’ouverture du procès pour complot contre l’Etat. A en croire le journal proche du FPI, « les avocats de Soro dans tous leurs états, dénoncent un complot politique et une justice aux ordres ». Même son de cloche avec Dernière heure : « Procès des cadres de GPS ce 19 mai : les avocats de Soro dénoncent de grossières violations du droit ». Générations Nouvelles embouche la même trompette : « Jugement devant le tribunal criminel ce mercredi : les avocats de Soro dénoncent un simulacre de procès ». Le journal proche de GPS explique « pourquoi les magistrats doivent se démarquer du pouvoir » et souligne « le grave manquement aux décisions de la Cour africaine ». Puis d’ajouter : « La violation flagrante du code pénal relevée ».  

Quand L’Essor ivoirien barre à sa grande Une : « Procès de Guillaume Soro, aujourd’hui : les avocats du putschiste aux abois. Triste fin politique pour l’ex-chef rebelle ».

Ainsi va la vie du pays. A demain pour une autre revue de presse !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR