Revue de presse du mercredi 29 juillet 2020 : Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara font l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 29 juillet, 2020 à 07:07:53 | Lu 5256 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

L’ex Président de la République Laurent Gbagbo et son successeur Alassane Ouattara occupent l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 29 juillet 2020.

« Autorisé à voyager depuis le 28 mai, Gbagbo demande un passeport pour rentrer au pays », titre Notre Voie. « Hier, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, Gbagbo demande son passeport ordinaire et un laissez-passer », pointe LG infos. « Après ses demandes infructueuses d’un passeport diplomatique, Gbagbo exige son passeport ordinaire », se montre précis Le Temps qui raconte « ce qu’il a fait à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique » avant de confier : « Le Président Laurent Gbagbo déterminé à rentrer au pays ».

 Même son de cloche au Nouveau Réveil : « L’Etat lui refuse un passeport diplomatique, il demande lui-même un passeport ordinaire. Gbagbo prépare son retour à Abidjan ». A propos de la demande de ce passeport ordinaire, Me Habiba Touré affirme selon Aujourd’hui « On ne peut pas imaginer un seul instant que le droit ne sera pas respecté ». En tout cas pour Le Nouveau Courrier « Ouattara tombe dans le piège de Gbagbo ».

D’ailleurs relativement au choix du candidat RHDP pour la présidentielle 2020, « Ouattara met fin à toutes les supputations aujourd’hui », barre à sa Une L’Expression. Pour Le Rassemblement, « à quelques heures de la décision de Ouattara, toute la Côte d’Ivoire retient son souffle ! » Le Nouveau Réveil pour sa part s’intéresse à la réforme de la CEI centrale et des CEI locales. A ce sujet, le journal proche du PDCI-RDA affirme : « Ouattara d’accord ! »

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]