Revue de presse du vendredi 11 septembre 2020 : la visite d’Etat d’Alassane Ouattara à Arrah au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 11 septembre, 2020 à 07:09:22 | Lu 446 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

La visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce vendredi 11 septembre 2020.

« Présidentielle 2020 / Alassane Ouattara en meeting à Arrah, hier : ?Faites confiance aux institutions. Je vous invite à la sérénité? », barre à sa grande Une Le jour plus. L’Expression rapporte les même propos : « Faisons confiance à nos institutions qui disent le droit ». Et de relever : « la mise en garde des chefs aux fauteurs de troubles ». Idem pour L’Essor qui souligne : « Plus de 58 milliards investis dans le département d’Arrah ». Selon Le Rassemblement, « Ouattara rassure : ?L’Etat ne vous abandonnera jamais. Je ne connais ni le tribalisme, ni le racisme? ». A en croire le journal proche du RHDP, le chef de l’Etat « appelle à des élections apaisées ». Le Patriote cite à ce sujet Ouattara : « Les élections seront transparentes, tranquilles et apaisées. Que les chefs politiques arrêtent de manipuler les jeunes.» Par ailleurs le Président de la République fait savoir : « Si je suis candidat, c’est pour notre pays », rapporte Le Matin.

Et pourtant, selon Le Nouveau Réveil, « hier à Arrah, le candidat du RHDP ni sûr ni rassurant ». Et pour cause, « il parle de paix sans en créer les conditions ». D’ailleurs Notre Voie constate : « Dans le Moronou depuis mercredi, Ouattara en campagne avec les moyens de l’Etat ». Puis de déduire : « La preuve que les élections ne seront pas équilibrées ».

Ainsi va la vie de la nation. A lundi pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]