Revue de presse du vendredi 25 septembre 2020 : les déclarations d’Alassane Ouattara au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 25 septembre, 2020 à 07:09:27 | Lu 521 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Les déclarations du Président de la République Alassane Ouattara dans Paris Match et à Sinfra font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce vendredi 25 septembre 2020.

« 2e jour de sa visite dans la Marahoué : Ouattara crache ses vérités et met en garde ! », titre Le Rassemblement. Parmi ces vérités, Ouattara indique à propos de ses opposants : « Qu’ils continuent leur désobéissance, nous sommes au travail », rapporte L’Expression. L’Essor sort de son côté une déclaration relative à l’appel au report de l’élection présidentielle 2020 : « C’est des bêtises…Les élections auront lieu le 31 octobre », insiste le chef d’Etat qui percute : « Qu’ils disent leur bilan, sinon nous parlerons. Ce sont eux qui ont divisé et détruit la Côte d’Ivoire ». Le Mandat reprend la même déclaration avec plus de précision : « Après l’appel de Bédié à la désobéissance civile, Ouattara depuis Sinfra : ?C’est lui qui a créé tous les problèmes à la Côte d’Ivoire? ». En outre, Ouattara promet, selon Le Matin, que « si nous maintenons la paix, la Côte d’Ivoire sera mieux que la Suisse », tout en faisant remarquer que « les donneurs de leçons d’aujourd’hui, n’ont jamais respecté le droit ». En tout état de cause, à en croire Le jour plus, « Ouattara invite chaque candidat à présenter son programme et son bilan ».

 Par ailleurs, L’Intelligent d’Abidjan s’intéresse à l’attaque du chef de l’Etat contre Soro Guillaume dans Paris Match : « Ce jeune homme, énivré par l’argent et le pouvoir a perdu la tête », peut-on lire. Le Temps taxe ces propos de « graves dérives de Ouattara dans Paris Match ». Pour Générations nouvelles, c’est tout simplement un « aveu d’impuissance de Ouattara ».

Ainsi va la vie de la nation. A lundi prochain pour une nouvelle revue de presse ! 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]