Revue de presse du vendredi 9 octobre 2020 : le meeting de l’opposition au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 09 octobre, 2020 à 07:10:40 | Lu 1256 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le meeting de l’opposition au stade Félix Houphouët-Boigny demain samedi fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce vendredi 9 octobre 2020.

« Giga meeting de l’opposition du samedi 10 octobre : CDRP, EDS, AFD…Tous au Félicia demain », lance Le Belier qui lève un coin de voile sur les détails de l’organisation. « Pour des élections crédibles, inclusives et apaisées, tous au Félicia demain », appelle Notre Voie qui explique « pourquoi le report du scrutin présidentiel s’impose » avant de citer Affi N’guessan, président du FPI : « La Côte d’Ivoire ne doit pas être soumise à la dictature d’un homme ». A cet effet, L’Héritage annonce la « mobilisation du peuple pour faire barrage à la forfaiture de Ouattara ». Puis de poursuivre : « Demain, le grand jour de l’opposition ivoirienne. Le moment est venu de dire à Ouattara qu’il s’est trompé de route. Vieux, jeunes, femmes…Tous au Félicia pour faire éclater la vérité. Ouattara, ton temps est fini, il faut accepter de partir tranquillement ».

Le Nouveau Réveil présage à cet égard « le KO du un coup KO au Félicia » et cite Henri Konan Bédié : « Nous allons libérer le peuple des velléités de dictature », puis Simone Gbagbo : « Tous au Félicia demain dès 6h pour exiger le retrait de la candidature de Ouattara », et Pr Ouégnin (EDS) : « Tous au Félicia ce samedi pour dire non au coup d’Etat constitutionnel ». Le Temps également cite Bédié : « Nous irons jusqu’au bout », Le FPI : « Le pays nous appelle », EDS : « Le stade doit refuser du monde », le Cojep : « Notre place est au stade Félix Houphouët-B. » et L’UDPCI : « Mobilisons-nous ».

Même son de cloche avec Dernière Heure qui annonce une « marée humaine sur le Félicia ». Idem pour Aujourd’hui qui barre à sa grande Une : « L’opposition se mobilise en Côte d’Ivoire pour dire non au viol de la Constitution ». Ce qui fait dire au Nouveau Courrier : « La machine à broyer de l’opposition contre le régime en marche ». Par ailleurs Le Quotidien s’inquiète : « Meeting du 10 octobre : un cadre du RHDP dévoile le complot du régime. Le piège que le régime veut tendre à l’opposition ». Le journal proche de l’ex Président Laurent Gbagbo invite ses lecteurs à ce titre à « lire les graves aveux du député Alpha Yaya ». Qu’à cela ne tienne ! « L’opposition rassure de la sécurité », temporise Générations Nouvelles.

En tout état de cause, Mamadou Touré prévient : « La Côte d’Ivoire n’acceptera pas le désordre », relaie L’Inter. Le porte-parole adjoint du RHDP ajoute selon Soir Info : « L’opposition ne doit pas prendre la Côte d’Ivoire en otage ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !  


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]