Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:32 AM / Abidjan +33
News

Thimo : Le recrutement de 500 jeunes annoncé à Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
thimo
Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a annoncé le mercredi 6 décembre 2023, dans la salle de mariages de la mairie, le recrutement de 500 jeunes dans le cadre des Travaux à haute intensité de main d’oeuvre (Thimo). Elle a livré cette information à l’occasion de la première édition du « Rendez-vous de l’emploi » initié par la mairie en partenariat avec le cabinet Pkd conseils.

En effet, pour le maire, la priorité du conseil municipal est la jeunesse. A savoir, sa formation, son éducation et surtout son insertion professionnelle. « La question de l’employabilité des jeunes est plus qu’une priorité. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative d’organiser cette activité au profit de la jeunesse d’Abobo », a souligné Kandia Camara.

La population de ladite commune, selon le maire, est composée de 80% de jeunes qui ont des préoccupations auxquelles son conseil municipal a l’obligation de faire face. « Nous disons aux jeunes d’Abobo qu’il y a des opportunités d’emploi pour eux, le tout c’est de s’armer de courage. Il y a des financements pour les aider à réaliser leurs projets. Et j’insiste pour leur dire que l’espoir est permis », a fait savoir le maire d’Abobo.

Le directeur général du cabinet conseil, Me Pierre Djemis, a indiqué sa motivation est d’accompagner la vision du maire d’Abobo qui a démontré sa loyauté au Président de la République Alassane Ouattara. « La vision que nous partageons c’est être au service de la population d’Abobo. Il s’agit pour moi de contribuer humblement au rayonnement de mon pays à travers cette initiative », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs, souligné que la commune d’Abobo lui tient à cœur et c’est ce qui explique son engagement au côté du maire et son conseil municipal pour la création d’emplois au profit des jeunes.

Mais avant, le 2e adjoint au maire, Koné Siaka, a rappelé que cette rencontre est la traduction éloquente de la volonté du conseil municipal d’apporter son assistance à tous les demandeurs d’emploi et la création d’opportunités d’emploi pour la jeunesse d’Abobo.

Pour cette première édition du « Rendez-vous de l’emploi », une dizaine de stands ont été dressés à la place Hamed Bakayoko de la mairie. Il s’agit entre autres, du conseil hévéa palmier à huile, la direction générale de l’emploi, la Cnam, le Cnps, le conseil du coton et de l’anacarde, l’Agefop et le ministère d’Etat, ministère de l’agriculture, du développement rural et de la production vivrière.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR