Samedi 24 Février, 2024 - 6:38 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:38 PM / Abidjan +33
News

Voici les nominés pour la meilleure performance musicale africaine aux GRAMMY 2024 (Vidéo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
(De la gauche vers la droite) Asake, Arya Starr, Burna Boy, Davido, Tyla

Peu importe qui remportera le GRAMMY de la meilleure performance musicale africaine, il entrera dans l’histoire. L’une des trois catégories nouvellement ajoutées aux GRAMMY 2024, ce prix constitue une avancée majeure pour l’industrie musicale africaine, soulignant les prouesses commerciales et culturelles de la musique du continent.

"Donner à la musique africaine sa propre catégorie mettrait en valeur et célébrerait la diversité et la richesse de l'Afrique", a déclaré Shawn Thwaites, chef de projet à la Recording Academy, lors d'une table ronde sur la nouvelle catégorie. "C'est un grand pas en avant !"

Les musiciens africains ont une longue histoire aux GRAMMY, d'Ali Farka Touré à Wizkid. Les artistes de n'importe quel style musical africain peuvent être nominés, qu'ils fassent de l'éthio-jazz, du drill ghanéen, du high life ou du kwassa.  Cette année, cependant, les stars d’un genre brillent particulièrement : les stars nigérianes de l’afrobeats Burna Boy, ASAKE, Davido et Ayra Star ont toutes décroché des nominations. Et pourtant, on ne peut pas dire que cela ait été une année conventionnelle pour l’Afrobeats. 

Les meilleurs et les plus brillants du genre ont adopté le son sensuel et palpitant de l'amapiano, née en Afrique du Sud qui a pris d'assaut les clubs de Londres à Lagos. Trois des cinq morceaux nominés s'inspirent stylistiquement d'amapiano. ASAKE l'utilise même comme titre de son morceau qui est d'ailleurs nominé. Pendant ce temps, le mélange d’amapiano et de R&B de la sud-africaine Tyla montre la nature omniprésente de la puissance du piano dans le domaine. L'artiste est également nominée pour son célèbre titre "Water".

Qui remportera le prix du pionnier lors des GRAMMY 2024, qui se tiendront le dimanche 4 février?
En attendant, découvrez les titres nominés pour la meilleure performance musicale africaine dans la vidéo suivante.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR