Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
People

Accusations de viol/ Ben Badi : la justice ne lâche pas l'affaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Accusations de viol/ Ben Badi : la justice ne lâche pas l'affaire

Le légendaire footballeur ivoirien, Ben Badi a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été accusé de viol. Contrairement à des informations, la ligue des Droits des Femmes informe que la plaignante reste sur sa position. 

Détenu à la MACA, sur plainte d’une jeune étudiante qui l’accusait à tort ou à raison de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel à Bouaké, l’ancien chouchou du public sportif ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi aurait été libéré en début de semaine.
À la suite de la récente audience du Goléador du football ivoirien, le légendaire n°10 des Mimosas est désormais libre, mais placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris.
L’ancien Champion d’Afrique retrouve la liberté suite au retrait de la plainte de la jeune étudiante, qui aurait fait volte-face en soutenant en définitive qu’elle n’aurait pas été violée. Et que ses rapports avec l’ex-génie du football ivoirien étaient plutôt consentis.
Une version battue en brèche par l’association féminine: « Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes ».

Dans une note rendue publique, l’organisation féminine dément formellement cette information qu’elle qualifie de Fake News: «La Ligue Ivoirienne des Droits des femmes voudrait rassurer l’opinion publique et toutes les femmes ivoiriennes que la procédure d’instruction devant le juge d’instruction est en cours. Selon les informations en sa disposition, celle-ci n’a jamais affirmé qu’il y a eu des rapports consentis contrairement à ce que laisse croire des rumeurs », a notifé la responsable de la Ligue, qui persiste et signe : «Monsieur Traoré Abdoulaye dit Ben Badi est accusé de viol et de pratiques humiliantes et dégradantes indignes d’une personne présentée comme une icône nationale . Monsieur Traoré Abdoulaye demeure inculpé et placé sous contrôle judiciaire », soutient la Ligue qui sollicite un accompagnement du Ministère de la Femme sur cette affaire. La Ligue qui défend la cause féminine laisse ce message : « En ce mois de mars dédié aux droits de la femme, La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes encourage toutes les forces vives de notre pays à s’unir afin de mettre fin à toutes formes de violences basées sur le genre ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR