Samedi 20 Avril, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
People

Accusée de blasphème contre l’Islam, Rihanna présente ses excuses à la communauté musulmane

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Accusée de blasphème contre l’Islam, Rihanna présente ses excuses à la communauté musulmane
Accusée de blasphème pour l’utilisation d’un morceau reprenant un hadith du prophète Mahomet, lors de son show Savage x Fenty, la chanteuse reconnaît que c’était “complètement irresponsable”. 


Rihanna a été accusée de blasphème après l’utilisation, dans son défilé Savage x Fenty, d’une chanson remixant des paroles saintes du prophète Mahommet. 
Image

Après la diffusion de son défilé Savage X Fenty sur Amazon Prime Video, des internautes ont été interpellés par un passage musical reprenant un hadith islamique. 


Cette reprise a été vécue pour certains comme un blasphème et notamment la communauté musulmane qui s’est dit offensée. Après une polémique qui n’a pas cessé de gonfler, la chanteuse a souhaité clarifier la situation. Ce mardi 6 octobre, Rihanna a présenté ses excuses dans une story Instagram. 

La star américaine s’est donc confondue en excuses sur ses réseaux sociaux.Dans sa story Instagram, elle a écrit : « J’aimerais remercier la communauté musulmane d’avoir signalé un énorme oubli qui était involontairement offensant dans notre défilé Savage x Fenty. Je voudrais surtout vous présenter mes excuses pour cette erreur honnête mais non moins irréfléchie. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans, et je suis incroyablement démoralisée par tout ça ! » 


Rihanna a continué : « Je n’aime pas jouer avec le manque de respect envers Dieu ou aucune autre religion. De fait, l’usage de ce morceau dans notre projet était complètement irresponsable. À l’avenir, nous ferons en sorte qu’une chose pareille n’arrive plus. Merci pour votre pardon et votre compréhension. Rih. »

Les hadith, sacrés dans l’islam, sont considérés comme la parole du prophète Mahomet. Les morceaux choisis font notamment référence à la fin des temps et au jour du jugement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR