Accusée de blasphème contre l’Islam, Rihanna présente ses excuses à la communauté musulmane

  • Source: : Web-News | Le 07 octobre, 2020 à 14:10:22 | Lu 661 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Accusée de blasphème contre l’Islam, Rihanna présente ses excuses à la communauté musulmane

Accusée de blasphème pour l’utilisation d’un morceau reprenant un hadith du prophète Mahomet, lors de son show Savage x Fenty, la chanteuse reconnaît que c’était “complètement irresponsable”. 


Rihanna a été accusée de blasphème après l’utilisation, dans son défilé Savage x Fenty, d’une chanson remixant des paroles saintes du prophète Mahommet. 
Image

Après la diffusion de son défilé Savage X Fenty sur Amazon Prime Video, des internautes ont été interpellés par un passage musical reprenant un hadith islamique. 


Cette reprise a été vécue pour certains comme un blasphème et notamment la communauté musulmane qui s’est dit offensée. Après une polémique qui n’a pas cessé de gonfler, la chanteuse a souhaité clarifier la situation. Ce mardi 6 octobre, Rihanna a présenté ses excuses dans une story Instagram. 

La star américaine s’est donc confondue en excuses sur ses réseaux sociaux.Dans sa story Instagram, elle a écrit : « J’aimerais remercier la communauté musulmane d’avoir signalé un énorme oubli qui était involontairement offensant dans notre défilé Savage x Fenty. Je voudrais surtout vous présenter mes excuses pour cette erreur honnête mais non moins irréfléchie. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans, et je suis incroyablement démoralisée par tout ça ! » 


Rihanna a continué : « Je n’aime pas jouer avec le manque de respect envers Dieu ou aucune autre religion. De fait, l’usage de ce morceau dans notre projet était complètement irresponsable. À l’avenir, nous ferons en sorte qu’une chose pareille n’arrive plus. Merci pour votre pardon et votre compréhension. Rih. »

Les hadith, sacrés dans l’islam, sont considérés comme la parole du prophète Mahomet. Les morceaux choisis font notamment référence à la fin des temps et au jour du jugement.

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]