Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
People

Après sa garde à vue à Paris : Kalash jugé devant un tribunal correctionnel le 19 septembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Après son interpellation suivie de sa garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, sur les Champs-Élysées à Paris, à la suite d’un accident de la circulation, Kalash a décidé de porter plainte pour violences policières. Remis en liberté sous contrôle judiciaire pour délit de fuite, outrage et rébellion, le chanteur martiniquais devra répondre de ces faits devant un tribunal correctionnel le 19 septembre prochain.

Dans un communiqué de presse signé de son avocat Eddy Arneton, Kalash, confie que les fonctionnaires de police « ont fait un usage disproportionné de la force ». Kalash qui ne nie pas cet accident « ayant causé des dommages matériels », survenu sur les Champs-Élysées, à l’origine de son arrestation déclare même qu’il avait « garé son véhicule à quelques mètres du lieu de l’accident afin de pouvoir procéder aux constats d’usage ».

Mais contre toute attente, déplore l’avocat dans son communiqué « au lieu de faciliter les démarches administratives car aucun blessé n’était à déplorer, les fonctionnaires de police ont envenimé la situation en faisant subir à mon client des violences illégitimes lui causant des préjudices physiques : deux dents et le nez fracturés ». Puis de se convaincre qu’à « l’évidence, les fonctionnaire de police ont fait un usage disproportionné de la force ». Raison de plus pour l’avocat et son client de déposer « plainte pour violences par personnes dépositaires de l’autorité publique par application de l’article 222-13 du Code pénal ».

Arrêté par la police française le week-end dernier, alors qu’il aurait percuté plusieurs véhicules sur les Champs-Élysées à Paris, Kalash devra répondre de ces faits devant un tribunal correctionnel le 19 septembre prochain. En attendant, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire pour délit de fuite, outrage et rébellion. Invité par Drake, il s'est produit dans les concerts donnés par ce dernier à l'AccorHotel Arena.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR